Après avoir vécu une saison riche en succès, Skoda Motorsport a décidé de stopper son implication officielle en mondiale. Lors de sa conférence annuelle, la constructeur tchèque a en effet annoncé mettre un terme à son aventure en WRC-2. Une décision qui fait sans doute suite au départ de son chef de file, Kalle Rovanperä, vers la catégorie reine.
Seul constructeur véritablement engagé en WRC-2, Skoda a su faire de sa Fabia S2000 puis R5 des références. C’est donc après avoir imposé sa loi sur les spéciales du monde entier que la marque tire sa révérence.
Malgré ce départ, l’équipe tchèque restera toutefois bien impliquée dans la compétition. Elle s’occupera en effet davantage de la compétition client et poursuivra son suivi des jeunes pilotes. Le tout en continuant d’apporter des évolutions à sa Skoda Fabia R5 Evo.
“Nous mettrons encore plus l’accent sur nos clients,” explique Christian Strube, responsable développement technique chez Skoda. “Comme nous l’avons déjà fait avec succès dans le passé, nous continuerons aussi de soutenir les jeunes pilotes. Avec notre Skoda Fabia R5 Evo rapide et fiable, nous avons la bonne voiture pour concourir à un niveau supérieur dans le monde entier. Nous voulons faire de la 119e année de notre histoire en sport automobile un nouveau succès !”
Avec le départ de Citroën et maintenant de Skoda, c’est un nouveau coup dur pour le World Rally Championship qui enchaine les mauvaises nouvelles depuis l’annulation du Rally Australia.
Par Simon F
Laisser un commentaire