Rally Guanajuato Mexico 2020 – Résumé

Souvent très à l’aise au Mexique, Sébastien Ogier l’aura encore été cette année. Prenant la tête des opérations au terme de l’ES4, le français aura ensuite imposé son rythme. Intouchable sur le reste d’une épreuve finalement écourtée, le français y remporte son sixième succès.

A 27,8 secondes de la victoire, Ott Tanak aura été auteur d’une belle remontée. Auteur d’une petite erreur en tout début de parcours, l’estonien est par la suite bien revenu. En bagarre face à Teemu Suninen pour la deuxième, le pilote Hyundai a finalement eu l’avantage sur le finlandais. Ce dernier devant ainsi se contenter de la plus petite marche du podium.

Handicapé par sa position de départ le premier jour, Elfyn Evans s’offre tout de même une jolie quatrième place. Il devance son coéquipier Kalle Rovanperä qui décroche un nouveau top 5.

Rally Mexico 2020
© Timo Anis Photography

Vainqueur en WRC-2, Pontus Tidemand termine à une belle sixième place au volant de sa Skoda Fabia R5 Evo. Le pilote suédois est suivi par Nikolay Gryazin et Marco Bulacia, lauréat en WRC-3.

Derrière ce trio de R5, Gus Greensmuth se classe neuvième. Alors qu’il aurait dû terminer sixième, le pilote Ford a chuté après avoir rencontré des soucis mécaniques. Il doit donc se contenter de la neuvième place devant Ole Christian Veiby.

Rally Mexico 2020
© Rallypixels

Tidemand domine le WRC-2

Dans la catégorie WRC-2, Pontus Tidemand aura largement dominé les pilotes Hyundai. Prenant les commandes de la course dès le premier chrono, le pilote Skoda aura ensuite rapidement creusé l’écart. Intouchable au volant de sa Skoda Fabia R5 Evo, le suédois s’impose très nettement dans l’antichambre du WRC.

Derrière le pilote Skoda, Nikolay Gryazin aura très vite été isolé au second rang. Prenant le meilleur sur Ole Christian Veiby, victime de problème mécanique, le russe aura ensuite connu une course tranquille. Il termine donc sur la deuxième marche du podium et précède son coéquipier de plus de 5 minutes.

Rally Mexico 2020
© Timo Anis Photography

Bulacia en surclassement

Rapidement débarrassé de ses plus sérieux adversaires, Marco Bulacia aura dominé la course. Sur sa nouvelle monture, le pilote bolivien n’aura pas fait de cadeaux. Il décroche ainsi la victoire en WRC-3 avec plus de 4 minutes d’avance sur Emilio Fernandez.

Sur la plus petite marche du podium, Ricardo Trivino devance Kajetan Kajetanowicz. Ce dernier devant se contenter de la quatrième place après avoir très vite tout perdu suite à une pénalité.

Héro local, Benito Guerra n’aura guère brillé suite à un abandon dès l’ES5. Reparti en rally2, le pilote mexicain complète le top 5 de la catégorie.

Rally Mexico 2020
© Rallypixels

Classement

Rally Mexico 2020

Classement complet

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.