Rally Guanajuato Mexico 2020 – Liste des engagés
Pour son troisième rendez-vous, le championnat du monde fera escale au Mexique. Généralement habituée à des plateaux moins conséquents, l’épreuve accueillera cette année 40 concurrents. Un nombre d’engagés que la manche mexicaine n’avait plus totalisé depuis 2008.
Dans la catégorie reine, quelques petits changements sont à observer. Tout d’abord chez Toyota qui ne fera le déplacement qu’avec trois voitures, l’épreuve n’étant pas au programme de Takamoto Katsuta. Ensuite, du côté de Hyundai, Dani Sordo sera comme prévu aux commandes de la troisième monture du team. Pour ce qui est de M-Sport, la structure britannique sera présente avec quatre Fiesta WRC. En plus de son duo finlandais, elle alignera en effet Gus Greensmith et Deividas Jocius.
Du côté du WRC-2, Citroën et M-Sport manqueront à l’appel. De retour en Suède, Pontus Tidemand apparait comme le favori pour cette troisième manche du championnat. Face à lui, le pilote suédois retrouvera l’armada Hyundai avec Ole Christian Veiby et Nikolay Gryazin.
Enfin, en WRC-3, Kajetan Kajetanowicz sera un des plus sérieux candidats à la victoire. Il devra cependant se méfier de Benito Guerra, généralement à l’aise sur ses terres. Il ne faudra pas non plus oublier, Oliver Solberg, Marco Bulacia et Alberto Heller qui pourrait aussi se mêler à la lutte pour la première place.
De plus, on notera également l’engagement de Ken Block sur sa Ford Escort RS Cosworth bodybuildée. Ce dernier disposera en effet d’une dérogation spéciale pour pouvoir inscrire son bolide.
Par Simon F
Laisser un commentaire