ADAC Rallye Deutschland 2018 – Infos
Après quatre épreuves successives sur terre, le championnat du monde retrouvera l’asphalte à l’occasion de son neuvième rendez-vous en Allemagne. Disputée mi-aout, l’épreuve se caractérise par son parcours 100% tarmac tracé dans les vignes et sur des routes d’entrainements militaires bordées d’heinkelsteins où aucun écart de trajectoire n’est permis.
Organisé pour la première fois en 1982, l’ADAC Rallye Deutschland fut, dès sa quatrième édition, intégré au calendrier du championnat d’Europe. Un championnat dans lequel le rallye restera jusqu’en 2002, année de son entrée sur la scène mondiale. Fidèle au WRC depuis son arrivée, sauf, en 2009, où elle ne fut pas organisée suite à un principe d’alternance, la manche allemande fut pendant longtemps la chasse gardée des pilotes Citroën. Cependant, en 2014, Thierry Neuville mettait fin à cette domination en s’imposant au volant de sa Hyundai i20 WRC.
L’an dernier, Ott Tanak avait offert sa première victoire sur l’asphalte allemand à M-Sport, après avoir rapidement mis tout le monde d’accord en se défaisant d’Andréas Mikkelsen et Sébastien Ogier.
Cette année, 18 spéciales seront au programme de cette 36e édition de l’ADAC Rallye Deutschland. Et ce pour un total de 325,76 km à parcours contre le chrono du 16 au 19 aout 2018.
Palmarès
- 2017 : Ott TANK / Martin JARVEOJA (Ford Fiesta WRC’17)
- 2016 : Sébastien OGIER / Julien INGRASSIA (Volkswagen Polo R WRC)
- 2015 : Sébastien OGIER / Julien INGRASSIA (Volkswagen Polo R WRC)
- 2014 : Thierry NEUVILLE / Nicolas GILSOUL (Hyundai i20 WRC)
- 2013 : Dani SORDO / Carlos DEL BARRIO (Citroën DS3 WRC)
Infos
- Lieu : Bostalsee
- Timing
- Liste des engagés
- Edition 2017
- Site officiel
- Classement en direct
Laisser un commentaire