Rallye Monte-Carlo 2019 – Liste des engagés
Ce lundi, la liste officielle des participants du prochain Rallye Monte-Carlo, première manche de la saison, a été présentée. Parmi les 84 concurrents inscrits, on retrouvera notamment 11 WRC de dernière génération ainsi que 10 WRC-2.
Dans la catégorie, c’est sans la moindre surprise que l’on retrouvera 11 World Rally Car de dernière génération au départ. Après une intersaison mouvementée, Sébastien Ogier, sextuple vainqueur de l’épreuve, défendra les couleurs de Citroën, au même titre qu’Esapekka Lappi, et tentera de décrocher un premier succès avec les Rouges sur ce Monte-Carl’. Ott Tanak, Jari-Matti Latvala et Kris Meeke seront chargés de représenter les intérêts de Toyota. Thierry Neuville, Andreas Mikkelsen et Sébastien Loeb défendront, quant à eux, les couleurs de Hyundai, alors que M-Sport alignera Teemu Suninen, Elfyn Evans et Pontus Tidemand qui fait son entrée au plus haut niveau du championnat.
Divisée en deux catégories cette année, l’antichambre du WRC accueillera, au total, une dizaine d’équipages. En WRC-2 Pro, seuls trois pilotes seront alignés lors de cette première manche de la saison avec Yoann Bonato pour le compte de Citroën, Gus Greensmith chez M-Sport et Kalle Rovanperä au sein du groupe Skoda. Ceux-ci seront rejoints par les concurrents du WRC-2 engagés par des teams privés, à savoir : Ole Christian Veiby, Adrien Fourmaux, Nicolas Ciamin, Guillaume De Mévius, Rhys Yates, Grégoire Munster et Massimo Pedretti.
Hors championnat, on notera notamment la présence de Takamoto Katsuta sur une Ford Fiesta R5, d’Olivier Burri au volant d’une Skoda Fabia R5 et de Stéphane Sarrazin avec une Hyundai i20 R5.
Le Rallye Monte-Carlo marquera également le début de la saison du championnat RGT. Dans cette catégorie, le canadien Ian Crerar et sa Porsche 997 GT3, et l’italien Enrico Brazzoli sur une Fiat Abarth 124 Rally seront les deux seuls pilotes engagés.
Laisser un commentaire