Rally de Portugal 2021 – Liste des engagés
Fin mai, c’est le Portugal qui servira de cadre à la quatrième manche du championnat du monde. Pour ce premier rendez-vous sur terre, la liste des engagés est bien fournie. Non moins de 81 équipages seront en effet au départ de l’épreuve. Parmi eux, on retrouvera 11 WRC de dernière génération et 43 Rally2 / R5.
Dans la catégorie reine, on retrouvera le nombre habituel de World Rally Cars. C’est ainsi que Toyota se présentera à nouveau avec quatre montures, tout comme Hyundai. A noter toute de même que la marque coréenne préférera, cette fois-ci, Dani Sordo pour la troisième i20 officielle. Chez M-Sport, Adrien Fourmaux semble avoir convaincu et aura une deuxième occasion de se montrer. Le pilote français sera de nouveau de la partie et évoluera aux côtés de Gus Greensmtih comme en Croatie.
On notera également la présence d’une World Rally Car de l’ancienne génération. Le français Cyrille Féraud pilotera en effet une Citroën DS3 WRC en terre portugaise.
En WRC-2, la liste est bien fournie avec non moins de 12 voitures inscrites. La lutte pour la victoire s’annonce d’ailleurs passionnante avec trois favoris et quatre outsiders. Andreas Mikkelsen devra ainsi se cracher dans les mains s’il veut l’emporter face Mads Ostberg ou encore Esapekka Lappi. Ce dernier qui aura évidemment à coeur de réitérer sa prestation de l’Arctic au Portugal. Les trois hommes devront tout de même vérifier leurs rétroviseurs. A leur trousse, Teemu Suninen, Nikolay Gryazin, Eric Camilli ou encore Oliver Solberg saisiront la moindre occasion de prendre l’avantage. Il ne faudra pas non plus oublier Marco Bulacia, Ole Christian Veiby, Martin Prokop, Georg Linnamäe et Tom Kristensson.
Du côté du WRC-3, Yohan Rossel tentera de défendre sa position au championnat face à Nicolas Ciamin et Kajetan Kajetanowicz. Les trois devraient logiquement animer les débats devant le reste du peloton. Un peloton composé de nombreux locaux comme : Armindo Aroujo, Bruno Magalhaes et Bernardo Sousa. Face à ces derniers, Chris Ingram, Emil Lindholm ou encore Pépé Lopez seront de sérieux adversaires.
Enfin, chez les juniors, on retrouvera le même plateau qu’en Croatie. Martin Koci tentera ainsi de prendre sa revanche, alors que Jon Armstrong essaiera, lui, de confirmer. Martins Sesks cherchera, quant à lui, à faire mieux que lors de la manche précédente, tout comme Raul Badiu. Sami Pajari et Lauri Joona voudront, eux, améliorer leur résultat en visant le podium. La première manche terre du JWRC sera peut-être aussi l’occasion pour William Creighton et Robert Virves de se révéler.
Par Simon F
Laisser un commentaire