Rally Estonia 2021 – Liste des engagés
A peine le Safari Rally Kenya sera-t-il terminé qu’il faudra déjà se remettre derrière le volant. Trois semaines après le rendez-vous africain, le WRC sera en effet en Estonie pour son septième rendez-vous. A cette occasion l’épreuve accueillera un plateau modeste de 44 voitures.
Dans la catégorie reine, on retrouvera un plateau des plus habituelles avec 10 World Rally Cars de dernière génération. Les seuls éléments à noter sont les changements traditionnels chez Hyundai et M-Sport. Ainsi, le constructeur coréen alignera évidemment Craig Breen sur sa troisième monture. Chez M-Sport, Teemu Suninen retrouvera le baquet de la deuxième Fiesta WRC. On notera également le retour de Pierre-Louis Loubet après un petit break volontaire.
En WRC-2, le plateau sera bien fourni avec, là aussi, 10 voitures inscrites. Les favoris répondront évidemment à l’appel avec Andreas Mikkelsen et Mads Ostberg en tête de liste. Les deux hommes devront cependant se méfier du reste de leurs concurrents. Les outsiders seront nombreux avec Jari Huttunen, Nikolay Gryazin, Adrien Fourmaux et Oliver Solberg pour ne citer qu’eux.
Du côté du WRC-3, Kajetan Kajetanowicz aura une belle carte à jouer. En l’absence de Yohan Rossel, le polonais aura en effet une chance de revenir tout proche du français au championnat. Il faudra pour cela marquer des gros points sur l’épreuve estonienne. Dans ses rétroviseurs, le pilote Skoda aura Egon Kaur, Emil Lindholm, Pépé Lopez, Mikko Heikkilä ou encore Alexey Lukyanuk. De beaux outsiders pour les premiers accessits, même si la présence du russe est encore à confirmer.
Enfin, les pilotes du championnat Junior seront de retour pour un troisième rendez-vous. Sans surprise on retrouvera le même plateau qu’en Croatie et qu’au Portugal. Ainsi, Martins Sesks se présentera en Estonie en tant que leader du championnat. Mais, pourra-t-il conserver cette position au terme de l’épreuve ? Rien n’est moins sûr. Sami Pajari, Jon Armstrong ou encore Martin Koci lui donneront certainement du fil à retordre.
Par Simon F
Laisser un commentaire