Le débat est bientôt clos ! Après onze rendez-vous, le Belgian Rally Championship 2023 s’apprête à aborder son chapitre final. Chapitre lors duquel le nouveau champion de Belgique sera connu. Mais quel sera son nom ? Avant d’en avoir la réponse, observons une dernière fois le classement de la compétition nationale.

Champion Belgique 2023

Il faudra assurément s’attendre à une finale en apothéose à Spa. En effet, seules 23 unités séparent Maxime Potty de Cédric Cherain à l’issue de la onzième manche du calendrier. Tout reste donc possible, même si le premier cité a de quoi assurer ses arrières. Mais, le rallye est un sport imprévisible ! Et, le pilote Citroën en a déjà fait les frais. Dominateur en début de saison, le hamoirien a enchainé quelques déconvenues depuis Bertrix. De quoi permettre à son rival de lui grappiller des points importants au fil des courses. Les espoirs du pilote Hyundai sont alors tout autant légitimes. Il faudra néanmoins un sacré concours de circonstances.

Cédric Cherain devra effectivement tirer le meilleur parti de sa monture. A Spa, 30 points seront à distribuer, 25 pour la victoire et 5 pour le scratch dans la Power Stage. Les paris restent donc ouverts ! Mais, seule la victoire permettra au liégeois de priver Potty du sacre, dans le cas où il rejoint l’arrivée. En revanche, si le pilote Citroën empoche 8 unités, ou plus, soit l’équivalent d’une 6e place, le titre lui reviendra. Il sera alors le plus jeune champion de la compétition nationale. Le duel s’annonce, dans tous les cas, épique et le lauréat entre dans l’histoire du Belgian Rally Championship. Faites vos jeux !

Derrière ce duo, la dernière marche du podium sera tout autant disputée. Quatre candidats lorgnent en effet sur la position. Mais qui aura le dernier mot ? Pour l’heure, c’est Niels Reynvoet qui est le mieux placé avec 70 points. Toutefois, Bastien Rouard n’est pas loin avec 3 unités de moins. Le pilote Hyundai peut d’ailleurs déjà se satisfaire de sa saison. On retrouve, à leur poursuite, Jos Verstappen en très bonne forme et qui montre de sérieuses ambitions avec un total de 61 points. Enfin, Charles Munster est dans les rétroviseurs, à la sixième place avec 57 points au compteur. Ca va être chaud !

Classement

BRC 2023 - Champion Belgique 2023

Par Simon F

Photos : rallye054

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.