L’intersaison est souvent associée à une période creuse et de repos. Mais, en réalité, elle est bien plus que cela. Elle permet en effet aux différents équipages d’étudier différents projets pour la saison à venir. L’intersaison est ainsi la période idéale pour annoncer sa monture, ses objectifs et, surtout, son programme. On s’est laissé tenter par l’exercice. Voici donc notre agenda 2023.
12 rallyes programmés
Comme chaque année, le mois de janvier est l’occasion pour nous de concocter notre programme pour la saison à venir. Celle-ci s’annonce d’ailleurs passionnante ! Nous avons en effet sélectionné une dizaine d’épreuves qui nous permettront de couvrir cette campagne 2023 de part et d’autre. On a hâte !
Notre saison débutera avec le premier rendez-vous du calendrier belges des rallyes. Après y avoir fait une apparition éclair l’an dernier, nous serons de retour aux Legend Boucles à Bastogne. Une épreuve incontournable en Belgique à laquelle nous n’avons pourtant plus pris part depuis 2019. Nous prendrons ensuite la direction de Saint-Trond pour la manche d’ouverture du Belgian Rally Championship. Ce sera l’occasion de voir les ténors de notre championnat une première fois en action cette année. Trois semaines plus tard, place au South Belgian Rally qui sonnera, lui, le coup d’envoi du BRC “Cup”. En deux éditions l’épreuve organisée par DG Sport nous a séduits avec son parcours et ses paysages. On y retournera donc une troisième fois !
A la suite de ces trois épreuves, nous observerons une petite pause. En effet, il ne nous sera pas possible d’assister au Rallye des Ardennes ainsi qu’au TAC. Nous nous retrouverons donc à l’occasion du prochain rendez-vous du Belgian Rally Championship, le Wallonie. Il s’agit, au passage, de notre tout premier rallye, il y a près de 20 ans. Notre saison devraient ensuite se poursuivre avec le Sezoens Rally, seule épreuve comportant des sections terres sur son parcours. Il faudra toutefois voir ce que cela donnera au sein de la compétition “Cup”. Nous ne manquerons par contre pas la deuxième édition du Rallye 4 Porsche dont la première édition fut un véritable succès. Place ensuite au Ypres Rally, véritable monument en Belgique avec ses maxi cordes.
A l’issue du Ypres Rally, le Belgian Rally Championship marquera sa traditionnelle pause estivale. Cela pourrait être l’occasion pour nous d’aller jeter un oeil du côté de l’Allemagne. On espère en effet pouvoir retrouver la région de l’Eifel et son rallye qui fait la part belle aux anciennes gloires de la discipline. On devrait ensuite retrouver la Belgique, en aout, avec l’AAROVA Rally. Nous nous étions particulièrement bien amusé sur le tracé lorsque l’épreuve avait intégré le championnat belge durant le covid. Cela nous motive à y retourner cette année. Il faudra ensuite ce lever tôt pour l’avant-dernier rendez-vous du BRC “Champ.” avec l’East Belgian Rally. Notre campagne 2023 se clôturera avec le Condroz et Spa.
En 2023 nous serons donc bien occupés. Un tel programme nous offrira encore de quoi bien profiter de cette nouvelle saison. Au total, notre agenda comportera jusqu’à 12 rallyes provenant de championnats différents. Un programme très hétéroclite donc et qui nous sied parfaitement. On vous donne déjà rendez-vous le premier week-end de février pour lancer les hostilités du côté de Bastogne.
Notre programme pour 2023
* Spa rally avancé, l’épreuve se disputera le week-end du 25 et 26 novembre
Par Simon F
Photos : rallye054
Laisser un commentaire