Short Rally van Monteberg 2017 – Résumé
Dimanche dernier se déroulait le Short Rally van Monteberg. Premier leader, Piet Van Hoof se faisait rapidement devancer par Hans Weijs Jr. Malgré une domination quasi totale de la course, le pilote de la Ford Fiesta R5 ne parvenait à pas à se défaire de son compatriote néerlandais. Dans un ultime effort, ce dernier tenta de reprendre l’avantage, mais il échoue, finalement, à 2,6 secondes de la Ford victorieuse.
Derrière ce duo, Sander Van Hoof ne pouvait rien faire et doit donc se conter de la plus petite marche du podium. Il termine devant Steve Bécaert, avec qui il était en bagarre.
Ne pouvant pas suivre le rythme de ses adversaires, Heins Jonkers complète le top 5, en concédant, tout de même, un peu plus d’une minute quarante au vainqueur.
Tjoens le plus rapide, mais Tordeurs s’impose
Si c’est bien Stefaan Tjoens qui fut le plus rapide sur presque la totalité des spéciales, c’est Corentin Tordeurs qui s’impose. Le pilote de la Renault Clio profitait d’une petite erreur du premier cité pour prendre la tête du rallye et remporter la victoire finale.
Tentant de rattraper le temps perdu, Stefaan Tjoens échoue sur la dernière marche du podium, 4,5 secondes derrière Steve Seret.
Frédéric Berville et Lewis Vansteenkiste terminent respectivement aux quatrième et cinquième places.
Big Moustache intouchable
Du côté des historiques, Paul Lietaer n’aura laissé aucune chance à ses adversaires. Après avoir dominé la course, Big Moustache l’emporte avec plus de 2 minutes d’avance sur Edwin Degeyter qui malgré une belle remontée de Danny Vancoille, sera parvenu à garder sa deuxième place pour seulement 1,2 seconde.
Danny Kerckhof échoue aux portes du podium pour seulement 8,6 secondes, alors que Glenn Rogiers clôture le top 5.
Top 20
Laisser un commentaire