RS d’Estiennes 2016 – Résumé
Ce weekend, le rallye-sprint d’Estiennes avait l’honneur d’ouvre la saison du championnat de la fédération Wallonie-Bruxelles.
En division 4, Jean-Noël Tournay a dominé la catégorie en terminant le rallye avec plus de 2 minutes d’avance sur Fabrice Gomet qui était au volant d’une voiture bien moins puissante et efficace, sur un terrain glissant, que la Mitsubishi de Tournay.
Assurant dans la dernière boucle, Grégory Brenta termine sur la dernière marche du podium et devance Daniel Simeone, quatrième. Le top 5 est clôturé par Eric Domisse qui échoue à seulement 16 secondes de la quatrième place.
En division 1-2-3, Vincent Gallet et Frédéric Quoniou se sont livré une bagarre d’enfer. C’est, au final, Frédéric qui s’impose pour seulement 4 secondes devant un excellent Vincent Gallet.
Lâché à une minute de la tête, Jean-Claude Mayne termine troisième et devance Jeroen De Filette d’un peu plus de 30 secondes.
Belle bagarre également pour la cinquième place entre Nicolas Cabu, cinquième, et Jacky Van Heirseele, sixième. L’écart entre les deux hommes n’étant que d’un peu plus d’une seconde.
En ce qui concerne les historiques, la victoire en S/R revient à Rudy Buyse qui aura largement devancé Hervé Lewandowski, alors qu’en classic c’est Emile Tollet qui s’impose devant Mario Cosanni.
Top 15:
Classement complet: ici
Photos: David v photographie
Album complet: ici
Laisser un commentaire