Rallye de Mettet 2019 – Résumé

Ce week-end du côté de Mettet se disputait la 23e édition du rallye du même nom. Suite aux soucis des différents favoris, Patrick Schockaert aura parfaitement tiré son épingle du jeu. Prenant la tête de l’épreuve peu après la mi-course, le pilote Subaru creusait rapidement l’écart avant de gérer. Il s’impose ainsi sur cette épreuve avec 18 secondes d’avance sur Bert Truyens qui s’adjuge la seconde place du classement.

Malgré les conditions, John Wartique aura su tenir tête à la Mitsubishi de Frederik Vandeloock. Il place ainsi sa Porsche 997 GT3 sur la plus petite marche du podium en devançant son adversaire de 15 secondes. A près d’une minute de ce duo, Jan Jacob complète, quant à lui, le top 5 de la division 4.

Rallye de Mettet 2019
© Jacques Berger

Castermanne de bout en bout

En division 1-2-3, Philippe Castermanne aura été imbattable au volant de sa Suzuki Swift. Leader d’un bout à l’autre de l’épreuve, le pilote Suzuki n’aura fait aucun cadeau à ses concurrents. Il remporte donc la victoire devant Sébastien Soyeur qui lui concède finalement 26 secondes.

Opposé à Julien Delleuse, Eddy Marique aura profité du cap de la mi-course pour distancer son adversaire. Mais alors qu’il disposait d’une belle avance, ce dernier perdait la quasi-totalité de son avantage dans l’ultime spéciale. Il termine malgré tout troisième en devançant l’autre pilote Opel de seulement 4 secondes.

Finalement cinquième après avoir débuté la course en deuxième position, Stéphane Hubin clôture le top 5 de la division. Grâce à ce résultat, le pilote Opel est sacré champion de la Fédération Wallonie Bruxelles.

Rallye de Mettet 2019
© Jacques Berger

Daco se balade en Histo

Dans les catégories réservées aux voitures historiques, Christophe Daco aura été le plus rapide de tous. Imbattable, le pilote Ford est large vainqueur en PH. Il devance en effet de plus de 5 minutes ses deux plus proches poursuivants que sont Berny Heymans et Etienne-Philippe Courtin.

Toujours en PH, le top 5 est clôturé par Patrick Philippe et Marvin Jussiant, premier et deuxième de la classe 16.

Enfin en SR, Mathieu Louis aura profité de l’abandon de Jean Degreef en fin de parcours pour l’emporter. Il décroche ainsi la victoire devant Claude Debue, “Lucky” et Pascal Maerten.

Rallye de Mettet 2019
© Jacques Berger

Classement

Rallye de Mettet 2019

Classement complet

Par Simon F

Photos : Jacques Berger

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.