Rally van Staden 2017 – Résumé
Ce mardi 15 aout se déroulait le Rally van Staden. Venu prendre ses marques au volant d’une Skoda Fabia WRC, Andy Lefevere aura parfaitement réussi sa préparation en vue de l’Omloop van Vlaanderen. Victime d’une crevaison alors qu’il dominait la course, le pilote Skoda profitait d’une erreur de son principal adversaire, Vincent Verschueren, pour reprendre la tête de l’épreuve. Au final, après s’être partagé les meilleurs temps avec le pilote Godrive, il s’impose avec 29,2 secondes d’avance.
Pour son premier rallye au volant d’une R5, Jelle Vermeire n’aura pas déçu. Ne pouvant logiquement pas suivre le rythme du duo de tête, il termine sur la dernière marche du podium.
Quatrième de la division 3, Filip Barbier devance Fredericq Delplace, quelque peu handicapé par les conditions météo en début de rallye.
Tjoens dans la dernière ligne droite
Bien qu’il ait dominé les débats en division 12, Stefaan Tjoens profitait de la malchance de Jeroen Vanhoutte pour s’imposer. Alors qu’il était confortablement installé en tête de la course, le pilote Renault perdait plus de 3 minutes dans l’ES5. Ce qui profita à Jeroen Vanhoutte. Cependant, dans l’ultime chrono, ce dernier perdait beaucoup de temps et voyait ses espoirs de victoire s’envoler. C’est au final, avec seulement 1,8 seconde d’avance que Stefaan Tjoens l’emporte.
Impuissant face au rythme des deux premiers pilotes, Jeffrey Decock termine sur la plus petite marche du podium.
Ludovic Vitse et Michael Pittellioen terminent respectivement aux quatrième et cinquième places.
Lietaer impuissant face à Stouf
Du côté de la catégorie Historic, Paul Lietaer aura trouvé plus fort que lui. Venu au volant de sa Ford Sierra RS Cosworth aux couleurs Bastos, Stefaan Stouf n’aura laissé aucune chance à Paul Lietaer. Big Moustache doit ici se contenter de la seconde place en terminant avec plus d’une minute de retard.
En bagarre face à Danny Kerkhove, Stefaan Prinzie sera parvenu à conserver l’avantage. Il termine donc troisième avec 10,8 secondes d’avance sur le premier cité.
Dans la bagarre pour le podium, Christophe Devleeschauwer concédait peu à peu du terrain sur ses adversaires en fin de rallye. Il complète le top 5.
Laisser un commentaire