6 Uren van Kortrijk 2019 – Résumé

Ce week-end en Flandre se disputait les 6 Uren van Kortrijk. Démarrant l’épreuve par un quatrième temps, Vincent Verschueren aura ensuite vite pris les choses en mains. S’installant en tête de la course au terme du quatrième chrono, le pilote Skoda n’aura ensuite jamais lâché sa position. Dominant les débats, l’ex-motard remporte une quatrième victoire consécutive à Courtrai.

Derrière la Skoda Fabia R5 numéro 46, Melissa Debackere aura livré une belle prestation. Opposé à Davy Vanneste sur une bonne partie de l’épreuve, la pilote Skoda aura su distancer son adversaire en fin de parcours. Elle termine donc deuxième juste devant Bernd Casier qui terminait l’épreuve en boulet de canon.

Perdant l’avantage sur le dernier cité dans les derniers kilomètres, Davy Vanneste doit se contenter du quatrième rang final. Au volant de sa Citroën C3 R5, il pointe à seulement 4,5 secondes du podium et est suivit par Andy Lefevere qui complète le top 5.

Rally van Kortrijk 2019
© Karel Leeuwerck Photography

Van De Vivere domine en division 1-2

Très vite débarrassé de Stefaan T’Joens, Eddy Van De Vivere aura connu une course tranquille. Intouchable, le pilote Subaru aura dominé les débats. Rapidement isolé, il aura ensuite géré son avantage pour décrocher la victoire en division 1-2.

Sur une autre Subaru Impreza, Grégory Vanovertveldt s’adjuge la seconde marche du podium. Un podium complété par Jeroen Vanhoutten qui était également aux commandes d’une Subaru Impreza.

Le top 5 de la division est clôturé par Stefaan Vanneste et Thijs Meirlevede.

Rally van Kortrijk 2019
© Rally-Art / Geert Depuydt

Un intouchable Lietaer

Enfin en Historic, Paul Lietaer aura été intouchable tout du long. Creusant très vite l’écart, le pilote Ford n’aura jamais été inquiété. Leader de bout en bout, il s’impose avec plus de 5 minutes d’avance sur Bjorn Syx.

Résistant à Jean-Louis De Roeck jusqu’au bout, Jeroen Van Wanseele s’offre la plus petite marche du podium. Il devance son adversaire de 9,5 secondes, alors que Maxim Derreveaux ferme le top 5 à près de 40 secondes du duo.

Rally van Kortrijk 2019
© Nicolas Callewaert

Classement

Rally van Kortrijk 2019

Classement complet

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.