Rallye de la Haute Senne 2016 – Résumé
Le weekend dernier avait lieu le rallye de la Haute Senne. Seul pilote engagé au volant d’une R5, Guillaume Dilley aura tout naturellement dominé la course. Venu préparer le rallye d’Ypres, le pilote Citroën Belux remporte donc la victoire.
Engagé au volant de sa Mitsubishi Lancer Evo X, Xavier Bouche n’aura tout logiquement rien su faire pour détrôner Guillaume Dilley. Il termine deuxième devant Christophe Verstaen.
Le top 5 est clôturé par Johnny Vanzeebroeck et Stephane Delporte.
En division 1-2-3, c’est Bernard Piedboeuf qui s’impose devant Bruno Blaise.
Sur la dernière marche du podium on retrouve Olivier Cartelle.
Faisant son retour sur cette épreuve qui ne lui a pas toujours souris, Eddy Marique termine quatrième en devançant de 17 secondes Julien Delleuse qui complète un top 5 uniquement composé d’Opel.
En historique, c’est Jean-Pierre Van De Wauwer qui occupait la tête du rallye, en catégorie classic, avant de se faire dépasser par Christophe Delveeschauwer qui s’offre la victoire pour seulement 4 secondes.
Aux portes du podium, complété par Thierry Bouvart, Claude Debue et Peter Vanderhauwaert se sont livré une belle bagarre. Si Peter avait l’avantage en début de rallye, Claude ne tarda pas à lui subtiliser sa quatrième place.
En S/R, la victoire revient à Rudy Buyse qui devance Ronny Laporte et Arthur Kerkhove.
Top 15:
Classment complet: ici
Photos: David v photographie
Laisser un commentaire