Hemicuda Rally 2017 – Résumé
Ce dimanche, en Flandre, se disputait le Hemicuda Rally. Si Bert Cornelis faisait clairement partie des favoris à la victoire, le pilote DS déchantait rapidement après une crevaison dans la première spéciale. Alors débarrassé de ce dernier, Philip Barbier en profitait pour prendre la tête devant Dennis Degroote de Fredericq Delplace. Dans la dernière boucle, le pilote Porsche augmentait le rythme et s’emparait des commandes du rallye. Alors que Dennis Degroote renonçait dans la dernière spéciale, Fredericq Delplace l’emporte en devançant de 7,9 secondes Philip Barbier qui écopait d’une pénalité de 10 secondes au terme de la deuxième boucle.
En retrait par rapport au peloton de tête, Bert Coene termine sur la plus petite marche du podium. En division 3, le pilote Mitsubishi devance l’irlandais Anthony O’Brien qui multiplie les apparitions en Belgique.
Autre britannique au départ, Johnnie Ellis termine cinquième. Augmentant peu à peu son rythme, il n’échoue qu’à 6,9 secondes de la quatrième place.
Victoire pour un Berville intouchable
Perdant plus de 25 secondes sur le meilleur temps lors de la première spéciale, Frédéric Berville aura rapidement rattrapé son retard. Dominant le reste de la course, le pilote Renault n’aura eu aucun mal à s’imposer en division 12. Il devance de plus d’une minute et demie l’Opel Ascona de Ludovc Viste.
Restant au contact de Gleen Vermeersch, Lewis Vansteenkiste ne sera jamais parvenu à prendre l’avantage. Terminant donc troisième, le premier cité devance le pilote Citroën de 12,6 secondes.
Le top 5 de la division est complété par Luc Diet.
Lietaer dans une autre division
Dans la catégorie Historic, Paul Lietaer aura une nouvelle fois été intraitable. Terminant à une belle quatrième place au général, le pilote Ford s’impose dans sa catégorie après avoir signé 9 temps scratchs en autant de spéciales.
Derrière « Big Moustache », la bagarre faisait rage entre Lode De Keyser et Stefaan Prinzie. Ne parvenant pas à revenir sur son adversaire, le pilote Opel doit se contenter de la plus petite marche du podium. Il n’échoue qu’à 12,2 seconde de la Porsche de Lode De Keyser.
Dans la lutte pour la deuxième place en début de course, Bram Fonteyne se faisait rapidement distancer. Il termine quatrième en devançant Simon Puype.
Laisser un commentaire