Legend Boucles à Bastogne 2020 – Résumé
Ce week-end, la saison belge était enfin lancée avec les traditionnelles Legend Boucles à Bastogne. Sur un terrain qu’il découvrait, Kris Meeke aura rapidement pris ses marques. Face à Fred Caprasse, le britannique aura en effet été auteur d’une solide prestation tout au long du week-end. Auteur d’un bon début de course, l’ex-pilote Toyota frappait fort le dimanche. Dans les spéciales forestières, le britannique maîtrisait parfaitement son sujet et voyait ses principaux adversaires partir à la faute. Il s’envolait ainsi en tête de l’épreuve pour finalement s’y imposer avec 437 points d’avance.
Derrière Kris Meeke, Cédric Cherain n’aura rien pu faire pour revenir au contact. Profitant des sorties de Fred Caprasse et Adrian Fernémont dimanche matin, le liégeois termine sur la deuxième marche du podium. Un podium que vient compléter Fred Bouvy au volant de l’unique Porsche de ce top 5.
Au quatrième rang, Stephaan Stouf devance un excellent Frédéric François. Ce dernier ferme le quintet de tête après avoir pris l’avantage sur Mikko Hirvonen en toute fin de parcours.
La 101e Airborne remporte la bataille des Ardennes
En “Challenger”, Charles Blerot semblait se diriger vers une seconde victoire dans la catégorie. Alors qu’il ne restait que deux chronos, le pilote BMW était trahi par sa mécanique et devait en rester là. Prenant alors la tête, Dimitri Van Hoie impose ainsi son Alfa-Roméo aux couleurs de la 101e Airborne.
Prenant l’avantage au terme de la RT7, Luc Caprasse aura ensuite parfaitement tenu bon face à Michaël Magerotte. Avec son Audi, il s’adjuge donc la seconde place du classement avec 1,30 point d’avance sur son rival.
Le top 5 de la catégorie est clôturé par Heino De Heijde et André Glesner.
Lambert et Bartholemy lauréats en Classic
Du côté des Classic, la catégorie était cette année divisée en deux avec les “Classic 60” et les “Classic 50”. En 60, Patrick Lambert aura résisté jusqu’au bout à Marc Van Dalen. Leader samedi soir, le pilote BMW aura su garder l’avantage dans les RT dominicales pour finalement l’emporter avec moins de 20 points.
Derrière les deux hommes, Eric Piraux place sa Renault 11 Turbo sur la dernière marche du podium. Il devance ainsi Johan Gitsel et Michaël Weiller.
En “Classic50”, Michael Bartholemy l’emporte dans cette sous-catégorie réservée aux adeptes de la régularité moyenne basse. Au volant de sa Porsche 911 S, il est suivi par Céline Evrard qui profitait de la dernière journée pour passer devant Georges Tomsen.
Par Simon F
Photos : Lorick Jacquemin Photographie
Laisser un commentaire