RS de Haillot 2016 – Résumé
Jeudi passé se disputait le traditionnel RS de Haillot. Devant rapidement renoncé lors du rallye de Wallonie, Laurent Léonard se rattrape en remportant la victoire au volant de la Citroën DS3 R5 du team J-Motorsport.
Logiquement dominé par la DS3 R5 de Laurent Léonard, Jonas Langenakens termine deuxième avec un peu moins de 30 secondes de retard. Le pilote Mitsubishi devance de près d’une minute la BMW M3 de Geoffrey Godinas.
Si les premières places n’étaient pas vraiment disputées, la quatrième place était quant à elle prisée par Ludovic Laffineur et Samuel Sneessens. Au final, c’est Samuel Sneessens qui s’impose dans cette belle bagarre avec une avance de 6 secondes sur Ludovic Laffineur qui termine cinquième.
En division 1-2-3, Vincent Gallet remporte une nouvelle victoire après une belle bagarre face à Denis Delrue qui échoue à seulement 5 secondes de la première place.
Leader au terme de la première boucle, Mattieu Louis complète un top 3 de Peugeot 306. Il aura su contenir Olivier Docquier qui termine à seulement 10 secondes du podium.
Cinquième, Geoffrey Vecoven aura eu chaud et devance de quelques secondes Olivier Leroy.
En historique PH, Emile Tollet s’impose après une lutte haletante avec Christophe Devleeschauwer qui ne concède, au final, que 6 secondes.
Troisième, Angelo Curotto aura su rester au contact du duo de tête mais sans vraiment les inquiéter. Il devance Karl Deridder et Michaël Renson.
En SR, la victoire est remportée par Frédéric Legendre qui devance de plus de 2 minutes Jean-Claude Simon.
Top 15:
Classment complet: ici
Photos: Véro Pictures
Laisser un commentaire