Rally van Zuid-Limburg 2016 – Résumé
Disputant sans doute son dernier rallye au volant de la Peugeot 208 T16 qui a été mise en vente, Kris Princen termine l’année en beauté en remporte la deuxième édition du rally van Zuid-Limburg qui se disputait dimanche dernier, et ce malgré un Piet Van Hoof redoutable.
En tête jusqu’à la mi-course, ce dernier ne sera pas parvenu à maintenir le pilote Peugeot derrière lui. Il termine donc ce rallye à une belle seconde place.
Incapable de se battre pour la victoire, Jonas Langenakens aura fait preuve d’une belle régularité en termine sur la dernière marche du podium avec près de 2 minutes d’avance sur son plus proche poursuivant: Marc Turrion.
Le top 5 est complété par Melissa Debackere qui poursuit son apprentissage de la Skoda Fabia R5.
En division 1-2, c’est une nouvelle fois Stefaan T’joens qui s’impose au volant de sa Subaru Impreza Sti. Il devance très nettement Rudi Remilly qui était en bagarre avec Frederik Vandeloock pour la seconde place. Au final, ce dernier n’échoue qu’à une petite seconde de son prédécesseur.
Terminant aux portes du top 4, Johnny Poelmans complète le succès des Subaru, alors que Mats Verhulst clôture le top 5 de la catégorie à plus de 5 minutes du vainqueur.
Enfin en historique, c’est Gunther Mommens qui s’impose sans difficulté devant l’Opel Kadett de Glenn Rogiers.
Evoluant également au volant d’une Opel Kadett, Michaël America termine troisième en devançant d’un peu plus de 10 secondes Bram Fonteyne, alors que Frank Baert termine cinquième.
Du côté de la division 5, c’est Stefan Sijbers qui l’emporte devant Dick Lambrecht.
Top 15:
Classement complet: ici
Laisser un commentaire