Rallye de Hannut 2016 – Résumé
Ce weekend, se disputait le rallye de Hannut. Si on attendait une belle bagarre pour la victoire entre: Filip Pyck, Jan Jacobs et Jonas Langenakens, celle-ci n’aura pas vraiment lieu puisque Filip et Jan sortaient, respectivement, de la route dans l’ES1 et l’ES4, laissant Jonas Langenakens filer vers la victoire.
Relayer à plus d’une minute du vainqueur, David Croes termine sur la deuxième marche du podium et devance de loin Cédric Hubin: troisième.
Largé dans la première boucle, Henri Schmelcher a, par la suite, augmenté le rythme pour prendre l’avantage sur Philippe Hellings dans la dernière boucle. Il termine quatrième avec seulement 5 secondes d’avance sur Philippe Hellings.
En division 1-2-3, c’est Bastien Rouard qui remporte la victoire. Débarrassé d’Eddy Marique: victime d’une sortie de route dans l’ES8, Bastien Rouard a, ensuite, pris l’avantage sur Geoffray Vecoven qui chutait au classement.
En bagarre pour la deuxième place, Bertrand Piedboeuf avait l’avantage sur Jean-Michel Dumont avant que ce dernier ne subtilise la seconde place, pour seulement 4 secondes.
Le top 5 est clôturé par Geoffray Vecoven: quatrième, et Dimitri Pirot: cinquième.
Leader du début à la fin en historique, Vincent Dorne s’impose en SR, avec 2,30 minutes d’avance sur Hubert Deferm qui avait troqué sa BMW 323i pour une Ford Escort MKII.
Ronny Laporte termine sur la dernière marche du podium, devant Filips Jacobs.
En PH, la course ne fut gère plus passionnante puisque Laurent Detal remporte la victoire avec près de trois minutes d’avance sur Emille Tollet.
Philippe Czaplicki termine troisième devant Christophe Daco et Frédéric Souris.
Top 15:
Classement complet: ici
Photo: David v photographie
Laisser un commentaire