RS St-Roch 2016 – Résumé
Disputé qu’une fois tous les deux ans, le RS St-Roch se déroulait se dimanche dans la région de Thuillies. Contre toute attente, c’est Anthony Kirsch, engagé en division 1-2-3, qui s’impose. Il devance, dans sa catégorie, Xavier De Ro auteur d’une belle remontée après avoir perdu près d’une minute dans la première boucle.
Ne parvenant pas à résister au pilote Peugeot, Michaël Nuée échoue sur la dernière marche du podium pour seulement 1,5 seconde.
Terminant respectivement aux cinquième et septième places du général, Jean-Claude Mayné qui disputait son dernier rallye, et Thibaud Miot complètent le top 5 en D1-2-3.
Du côté des historiques, Florian Gonon n’aura pas démérité puisqu’il s’impose en PH et termine à une belle deuxième place au classement général.
Deuxième dans cette catégorie, Christophe Van Riet devance Kris Dedocker alors que le top 5 est clôturé par Mathias Fayt et Philippe Hugla.
En SR, la course aura été dominé par Louis Degroote qui devance de plus de 3 minutes Francky Levecq. David Hardy complète le podium.
Enfin en division 4, c’est Julien Durbecq qui s’impose avec un peu moins de 25 secondes d’avance sur l’autre BMW de Jean-Louis De Roeck.
Sur la dernière marche du podium on retrouve la Renault Clio RS d’Antoine Poch.
Le top 5 est clôturé par Grégory Brenta qui sera parvenu à garder son avance sur Eric Domisse. Ce dernier échoue finalement à 15 secondes de la quatrième place.
Top 15:
Classement complet: ici
Photos: David v photographie
Album complet: ici
Laisser un commentaire