Rallye de la Famenne 2016 – Résumé
Ce weekend se disputait le rallye de la Famenne. Exceptionnellement copiloté par sa femme, Benoit Allart n’aura laissé aucune chance à ses adversaires. Passé non loin de l’abandon à cause d’une fixation de courroie annexe desserrée, le pilote de la Skoda Fabia WRC s’impose pour la troisième fois de sa carrière à domicile.
Profitant de l’abandon de Xavier Bouche suite à un début d’incendie, Olivier Collard n’aura logiquement pas été en mesure de se battre pour la victoire et termine deuxième.
Peu aidé par la météo, Francis Lejeune termine sur la dernière marche du podium avec sa mélodieuse Porsche 997 GT3 en devançant de peu Steve Fernandez et sa Peugeot 207 S2000.
Le top 5 est clôturé par Yann Munhowen.
En division 1-2-3, Laurent Wilkin aura su ternir son rôle de favori en dominant le rallye de bout en bout. Le pilote de la Peugeot 206 s’impose avec plus d’une minute d’avance sur David Drieskens qui était en bagarre avec Jean-Yves Lejeune. Ce dernier échouant à seulement 3 secondes de la seconde place.
A plus de 2 minutes du vainqueur, Eddy Marique termine quatrième et devance l’Opel Kedett de Alan Maree qui complète le top 5.
En historique, la victoire en PH revient à Patrik Deblauwe qui s’impose avec plus de 4 minutes d’avance sur Guillaume Claude qui était en bagarre avec Michaël Renson pour la deuxième place.
Sébastien Glaude et Olivier Morelle clôture le top 5, alors que la victoire en SR fut décrochée par le seul pilote de la catégorie: Jean-Luc Fuger.
Top 15:
Classement complet: ici
Photos: Baptiste photographe rallye et David v photographie
- Album de Baptiste photographe rallye: bientôt en ligne
- Album de David v photographie: ici
Laisser un commentaire