RS de Achêne 2016 – Résumé
Ce weekend avait lieu le RS de Achêne. Présent avec son habituelle Toyota Corolla WRC, Philippe Dewulf a tout logiquement dominé le rallye et s’impose avec plus de 50 secondes d’avance sur Johan Van Den Dries qui n’aura pas démérité au volant de sa Citroën C2 S1600.
Alors que la troisième place était promise à Stéphane Devillez, c’est au final Patrick Cajot qui grimpe sur la dernière marche du podium après l’abandon de ce premier.
Signant des chronos très proche de ceux de Jean-Luc Berleur qui termine quatrième, Franck Wirtz n’aura pas su prendre l’avantage sur le pilote de la Skoda Fabia RS et termine à la cinquième place.
En division 1-2-3, Jean-Yves Lejeune a montré une excellente pointe de vitesse au volant de sa Renault Clio. Il remporte la victoire en devançant de plus de 20 secondes Olivier Docquier et de plus de 40 secondes Serge Minet qui est bien remonté au classement après son treizième temps dans la première boucle.
Quatrième, Claude Feltus aura eu très chaud puisque Kristof Vermeulen refaisait son retard dans la dernière boucle. Ce dernier s’incline pour seulement 2 dixièmes.
En historique, la victoire en SR revient à Nicolas Thiery alors que le top 3 est clôturé par Frédéric Legendre et Michel Smets.
A la quatrième place, on retrouve Maxime Hébran qui échoue à seulement 8 dixièmes du podium. Il devance Christophe Demarche.
En PH, Emile Tollet s’impose une nouvelle fois cette saison en devançant Etienne Dozot.
Top 15:
Classement complet: ici
Photos: Baptiste photographe rallye
Laisser un commentaire