Rallye de la Semois 2016 – Résumé
Ce weekend se disputait le rallye de la Semois. Alors qu’il occupait la tête avec près d’une minute d’avance, Eric Cunin devait renoncer à l’entame de la deuxième boucle suite à des soucis mécaniques. Ce retrouvant donc en tête, Laurent Mottet sera parvenu à garder la tête froide pour s’imposer.
Se montrant menaçant dès le début du rallye, Jean-Philippe Radoux ne sera pas parvenu à faire la différence face à Laurent Mottet et échoue à seulement 14 secondes.
Largué à plus de 4 minutes de la première place, Olivier Martin termine sur la dernière marche du podium devant Corentin Dozot et Stéphane Delporte qui complète le top 5 de la division 4.
Du côté de la division 1-2-3, Dimitri Pirot n’aura laissé que des miettes à ses adversaires. Il s’impose avec près d’une minute d’avance sur Bastien Rouard son plus proche poursuivant.
Le podium est clôturé par la Ford Escort MKII de Marc Thelen.
Très mal parti, Jean-Yves Lejeune n’aura rien lâché pour remonter de la vingt-troisième à la cinquième place, en échouant à seulement 6 secondes de Nicolas Vanderweerde: quatrième.
Enfin en historique, c’est Christophe Demortier qui s’impose en PH devant Christophe Daco leader après la première boucle, et Jeroen Van Wanseele.
Toujours en historique mais du côté de la catégorie SR, la victoire revient à Vincent Dorn alors que Romuald Thirion et Arthur Kerkhove complète le podium.
Top 15:
Classement complet: ici
Photos: David v photographie
Album complet: ici
Laisser un commentaire