Rallye-Sprint Gaumais 2019 – Résumé

Ce dimanche du côté de Rouvroy-Lamorteau se disputait la première édition du Rallye-Sprint Gaumais. Dans des conditions délicates, Olivier Collard aura su tenir tête à la Toyota Corolla WRC de Philippe Dewulf. Dominant l’épreuve de long en large, le pilote Mitsubishi aura survolé les débats. Il s’impose donc tout logiquement face au pilote Toyota qui le suit à plus de 30 secondes.

Au volant d’une Ford Fiesta R2, Jean-Louis Boesmans aura été surprenant. Affichant une très belle pointe de vitesse, ce dernier s’adjuge la troisième marche du podium en division 4. Un podium aux pieds duquel échouent Didier Grandjean et Dominique Gatti.

RS Gaumais 2019
© Lorick Jacquemin Photographie

Linchamps écrase la concurrence en 1-2-3

En division 1-2-3, Jérôme Linchamps aura trop vite été débarrassé de Laurent Mottet et Nicolas Vandeweerde. Evoluant alors un ton au-dessus de ses adversaires, le pilote Peugeot n’aura laissé aucun doute plané. Il s’impose donc dans sa catégorie avec plus d’une minute d’avance sur Fabrice Marcolongo.

Réagissant en seconde partie d’épreuve, Didier Jaminet grimpe finalement sur la dernière marche du podium. Il précède de 3,8 secondes François Deglin, alors que Philippe Ska échoue au cinquième rang à 9,9 secondes du pilote Renault.

RS Gaumais 2019
© Lorick Jacquemin Photographie

Thiery et Tollet vainqueurs en Histo

Dans les catégories réservées aux voitures historiques, Nicolas Thiery aura été le plus rapide au volant de sa Porsche 944. Avec l’abandon précoce de Romuald Thirion, le porschiste aura d’amblé imposé son rythme. Intouchable, il décroche une victoire logique en SR devant Jean-Claude Picard et “Lucky”.

En PH, malgré des tonneaux, Emile Tollet l’emporte avec 43,5 secondes d’avance sur Philippe Bai.

RS Gaumais 2019
© Lorick Jacquemin Photographie

Classement

RS Gaumais 2019

Classement complet

Par Simon F

Photos : Lorick Jacquemin Photographie

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.