6 uren van Kortrijk 2016 – Résumé
Ce weekend se disputait les 6 heures de Courtrai, épreuve qui clôturait la saison 2016 du championnat VAS. Alors que Pieter Tsjoen occupait la tête devant Vincent Verschueren, le pilote Ford devait renoncer après avoir posé sa Fiesta R5 dans un fossé, laissant donc le pilote Skoda prendre les commandes du rallye jusqu’au podium final.
Devancé par ce dernier, Didier Duquesne termine, malgré tous ses efforts, sur la deuxième marche du podium. Il n’échoue qu’à 2,1 secondes de la victoire.
Jouant de malchance ce weekend, Claudie Tanghe termine tout de même sur la dernière marche du podium en devançant d’un peu plus de 20 secondes Mélissa Debackere.
Poursuivant son apprentissage de la Citroën DS3 R5, Steve Bécaert complète le top 5.
Du côté des historiques, Paul Lietaer aura largement dominé la course puisqu’il s’impose avec plus de 2 minutes d’avance sur Robin Maes.
Alors que Tom Tytgat et Jean-Louis De Roeck étaient en bagarre pour la troisième place, ce dernier devait finalement renoncer, laissant Tom Tytgat grimper sur la dernière marche du podium.
Le top 5 est complété par Piet Vauterin qui n’aura pas vraiment été inquiété par Jeroen Van Wanseele.
Enfin en division 1-2, c’est Frédéric Berville qui s’impose devant les Citroën Saxo de Thorben Vandeputte et Caine Minne.
Le top 5 est complété par Reinaud Van Eecke qui sera parvenu à prendre l’avantage sur Benoit Huyghe.
Top 15:
Classement complet: ici
Laisser un commentaire