Rallye des Ardennes 2016 – Résumé
Dimanche dernier se tenait le rallye des Ardennes. Après une deuxième place derrière Yves Matton lors du rallye sprint de Marchin, Xavier Bouche s’impose au volant de la Skoda Fabia R5 qu’il pilotait lors du Spa rally.
Deuxième, Olivier Collard termine avec plus d’une minute de retard, mais se sera tout de même montré menaçant en prenant la tête du rallye dans la spéciale de Leignon (ES4) suite à une crevaison subie par Xavier Bouche qui n’aura pas tardé à reprendre les avant-postes à mi-rallye.
Pas en mesure de suivre le rythme des deux premiers, Piet Van Hoof termine troisième devant Heins Jonkers largué à plus de 4 minutes du vainqueur.
Yvan Munhowen clôture le top 5 avec un retard de plus de 5 minutes.
Malchanceux l’an dernier, Bastien Rouard remporte le rallye en division 1-2-3, devant Laurent Mottet. Ce dernier avait pourtant mal commencé le rallye puisqu’il perdait 17 secondes dans la première spéciale mais a ensuite tout donné pour revenir au classement et se classer à la deuxième place finale.
Sur la dernière marche du podium, on retrouve Jean-Yves Lejeune qui termine avec seulement 20 secondes de retard sur Laurent Mottet.
En bagarre avec Laurent Mottet et Jean-Yves Lejeune, Dimitri Pirot sortait de la route à trois spéciales de la fin, offrant à Vincent Bouchat la quatrième place devant Frédéric Hebette
S’il n’y avait pas d’équipage en SR, la victoire en historique PH revient à Jean-Pierre Van De Wauwer qui se sera adjugé l’ensemble des meilleurs temps.
Largué à plus de 3 minutes, Bruno Lacroix termine deuxième devant Benjamin Defesche, alors que Emile Tollet et Kris Dedoncker clôture le classement final.
Top 15:
Classement Complet: ici
Photo: David v photographie
Album complet de David v photographie: ici
Album complet de Baptiste photographe rallye: ici
Album complet d’ INSTANTRally: ici
Vidéos:
Laisser un commentaire