RS Condruzien 2016 – Résumé
Ce weekend se disputait le RS Condruzien. Alors qu’il était en tête, Eric Cunin devait renoncer dans la deuxième boucle suite à un problème électronique, offrant donc la première place à Xavier Bouche qui n’aura laissé aucune chance à ses poursuivants.
Imbattable depuis le RS d’Achêne, Philippe Dewulf n’aura jamais été en mesure de pouvoir inquiéter le pilote Skoda. Il termine deuxième à plus d’une minute de la première place.
Régulier tout au long du rallye, Geoffrey Godinas termine sur la dernière marche du podium devant la Skoda Fabia S2000 de Francis Lemaire et la Peugeot 206 RC de Jean-Yves Brumioul.
En division 1-2-3, la victoire revient à Manu Bouts qui s’impose avec un peu plus de 12 secondes d’avance sur Denis Delrue avec qui il était en bagarre.
Perdant plus de 40 secondes dans la deuxième boucle alors qu’il était troisième, Valentin Burlet aura tout donné pour tenter de revenir sur le podium mais échoue à seulement 14 secondes de Bastien Rouard.
Jean-Claude Mayné termine cinquième.
Du côté des historiques, Hubert Deferm remportait aisément la victoire en SR en devançant de plus de 2 minutes la Porsche de Jean-Claude Simon.
En classic, c’est Benjamin Deflesche qui s’impose devant Emile Toilet alors que Fabrice Bodson complète le podium.
Top 15:
Classement complet: ici
Photos: Rallye action’s, David v photographie et Véro Pictures
Laisser un commentaire