Rallye-Sprint de l’Homme 2020 – Résumé
Ce dimanche, du côté de Libramont, avait lieu le quatrième Rallye-Sprint de l’Homme. Terminant à la seconde place l’an passé, Steve Bécaert avait une revanche à prendre face à Eric Cunin. Auteur d’une course parfaite et d’un sans faute, le pilote Mitsubishi a parfaitement rempli le contrat. Il s’impose ainsi face au pilote Skoda qui n’aura tout simplement rien su faire.
Profitant d’une grosse perte de temps de Didier Grandjean dans l’ultime boucle, Pascal Gérard complète le podium. Au volant de sa Mazda 323, il précède Thierry Dortu et Jean-Baptiste Lavaux.
On notera que Laurent Mottet, attendu comme favori au volant de sa Skoda Fabia WRC, n’aura guère brillé. Il terminait en effet la première spéciale avec plus de 15 minutes de retard avant de jeter l’éponge au second passage.
Delchambre héritier de la victoire en D1-2-3.
Partis sur les chapeaux de roue et occupant la tête après la première étape, les Peugeot 106 de Jérémy Delchambre et de Nicolas Vanderweerde se voyaient toutes les deux stoppées dans leur élan dans le second chrono. C’est donc Jérémy Delchambre qui se voyait hériter du leadership pour ne plus le lâcher jusqu’à la fin. Il s’impose ainsi devant la BMW de Guillaume Lejeune qui s’est emparé de cette position lors du dernier passage.
Chanceux grâce à la pénalité de Florian Clementz finalement quatrième, François Deglin termine troisième à 4 dixièmes de la seconde marche du podium. Derrière Florian Clementz, le top 5 est complété par Romain Gers.
Frédéric François survole en SR. Guillaume Glaude domine en PH.
Auteur d’une course splendide, Frédéric François termine premier en SR et surtout deuxième du classement général devant Eric Cunin. Dans sa catégorie, il n’aura laissé aucune chance à Charles Blérot, finalement débordé par Christophe Le Nouvel à cause d’une pénalité.
Juste derrière le pilote BMW, Bruno Nielen s’adjuge la quatrième place après une belle bagarre face à Michael Moers. Ce dernier échouant finalement à 5,02 secondes de son prédécesseur après avoir reçu une pénalité de 5 secondes.
Pour les PH, c’est Guillaume Glaude qui est sorti vainqueur à l’issue de la journée. Il devance l’andennais Emile Tollet et sa Ford Escort MKII pour un peu moins d’une trentaine de secondes. À 20 secondes de ce duo, Michael Magerotte n’aura pas forcé pour finir sur le podium.
Le reste du top 5 est repoussé à plus de deux minutes de la tête avec dans cet ordre Nicolas Blérot et Jean-Pascale Durre.
Classement
Par Matthis D
Photos : Lorick Jacquemin Photographie
Laisser un commentaire