Rallye des Crêtes 2016 – Résumé
Ce dimanche se disputait le rallye des Crêtes. Alors qu’il était en bagarre pour la première face à Michaël Albert, Jean-Philippe Radoux était contraint de garer sa Mitsubishi sur le bas-côté suite à des problèmes moteur. C’est donc Michaël Albert, laissé seul en tête, qui s’impose.
Toujours très impressionnant avec sa Fiat Punto suralimentée, Stephan Hermann termine deuxième avec plus d’une demi-minute de retard sur le pilote Mitsubishi.
Relégué à plus de 4 minutes du vainqueur, Ludovic Sougnez termine sur la dernière marche du podium et devance les deux Subaru Impreza de Philippe Hellings et Philippe Latour qui terminent respectivement aux quatrième et cinquième places de la division 4.
Du côté de la division 1-2-3, ayant dominé la catégorie du début à la fin de l’épreuve, Bastien Rouard s’impose. Il devance de plus d’une minute Laurent Mottet.
Revenant peu à peu sur le podium, Maxime Warlomont ne sera pas parvenu à s’emparer de la troisième place qui revient à Geatan Dupuis pour seulement 15 secondes.
Terminant à près d’une minute vingt du vainqueur de la division, Corentin Tordeurs clôture le top 5.
Enfin en historique, la course en SR fut remportée par Jean-Luc Fuger qui, avec sa Ford Escort, aura devancé l’Opel Ascona de Romuald Thirion, alors que le podium est complété par Gérôme Bollette.
Du côté des PH, c’est Christophe Demortier qui remporte la victoire après avoir largement devancé André Glesner et Luc Caprasse.
Top 15:
Classement complet: ici
Laisser un commentaire