Rallye de Jalhay 2016 – Résumé
Ce weekend se disputait le rallye de Jalhay. Profitant des abandons de Michaël Albert et Armand Fumal, Anthony Martin aura parfaitement géré sa course pour mener sa Mitsubishi Lancer Evo IX vers la plus haute marche du podium.
Devancé par Arnaud Dedouaire avec qui il était en bagarre, Daniel Molter sera parvenu à faire la différence en fin de rallye et termine donc deuxième avec 18 secondes d’avance sur le pilote de l’autre Mitsubishi Lancer Evo IX.
Découvrant le pilotage de la Skoda Fabia WRC, Patrick Bourgeois termine cinquième et est précédé de Sébastien Jacquemin qui sera parvenu à garder sa faible avance sur le pilote de la Skoda. Au final les deux hommes ne sont séparés que de 8 secondes.
En division 1-2-3, la course fut dominée par Bruno Blaise et son Opel Corsa Gsi. Ne pouvant être que spectateur de la domination du pilote Opel, Laurent Mottet sera tout de même parvenu à signer deux meilleurs temps. Il termine sur la deuxième marche du podium avec seulement 8 secondes d’avance sur Olivier Cartelle.
Le top 5 est clôturé par les deux Renault Clio de Corentin Tordeurs et Raphaël Beaufort.
Du côté des historiques, Geoffrey Leyon remporte aisément la victoire en PH en devançant de près de 4 minutes l’Opel Kadett de Cédric Fitas.
Troisième Luc Caprasse complète le podium juste devant Jean-Marc Ruwet.
En SR, la victoire revient à Maxime Hebrant qui devance de plus d’une minute Francis Pesser. Patrick Driesen complète le top 3.
Top 15:
Classement complet: ici
Laisser un commentaire