A un peu moins de trois mois du lancement de la saison 2017 du championnat de Belgique, le RACB a dévoilé quelques points du règlement qui sera en vigueur lors de la prochaine saison.
Bien que celui-ce ne soit que très légèrement modifier, quelques exceptions sont toutefois à noter. C’est notamment le cas pour le championnat junior qui subira un changement majeur l’année prochaine. Voici quelques-unes de ces modifications.
Tout d’abord, contrairement à certaines rumeurs, les WRC d’anciennes générations seront toujours les bienvenues en championnat de Belgique. Elles ne pourront, cependant, marquer des points que dans leur classe et plus au championnat. Le but de cette modification étant de ne pas influencer la lutte pour le titre.
En ce qui concerne les restrictions introduites l’an dernier, elles resteront d’application. Ce qui signifie que Chris Van Woensel qui a remporté l’Omloop Van Vlaanderen cette saison, ne pourra pas disputer le BRC 2017 au volant de sa Mitsubishi Lancer WRC.
Deuxièmement et comme annoncé un peu plus haut, c’est en junior que le règlement évolue puisque le championnat sera uniquement réservé aux voitures de la catégorie R2, et ce afin d’augmenter la bagarre dans la lutte aux points bonus. Comme c’était déjà le cas cette année, les concurrents ne pourront enregistrer que les six meilleurs résultats des huit épreuves qui’ils auront sélectionnés.
Pour ce qui est des pilotes souhaitant participer au championnat junior au volant d’une R1, une complétion à part sera mise sur pied.
Enfin, en concertation avec les différents pilotes et teams du BRC, les promoteurs du championnat on tdécidé de limiter le nombre de pneumatiques utilisés par les concurrents lors de chaque rallye. De plus, cette limitation fera l’objet de contrôles très stricts afin d’éviter les éventuelles fraudes.
Photo: Baptiste photographe rallye
Laisser un commentaire