Legend Boucles à Bastogne 2017 – Liste engagés
Hier se tenait la traditionnelle conférence de presse en vue des Legend Boucles à Bastogne 2017 qui se disputeront dans un peu moins de deux semaines. A la suite de cette conférence, la liste des engagées a été dévoilée.
Dans la catégorie Legend, la course sera très certainement animée par un duel au sommet entre le vice-champion du monde des rallyes 2016 Thierry Neuville et le triple vainqueur de l’épreuve François Duval. Le pilote officiel Hyundai disposera d’une des Porsche 911 Gr.4 du team BMA, tandis que l’ex-pilote du WRC sera au volant d’une sur-puissante Ford Escort MKII Gr.4 de 280 CV en provenance des ateliers de chez Paul Lietaer.
Outre ce duel pour la première place, la bagarre pour les meilleures places du top 10 sera également intéressante avec notamment des pilotes comme: le vainqueur de l’édition précédente Bernard Munster qui sera toujours engagé au volant d’une Porsche 911, Jean-Pierre Van De Wauwer et son habituelle Lancia Beta Monte-Carlo, Tim Pearcy qui reviendra au volant de sa Ford Escort MKII, Yves Matton qui sera toujours copiloté par Daniel Elena à bord d’une Porsche 911, ou encore Marc Timmers qui avait remporté la première édition de l’évènement dans sa version historique. Ce dernier sera aux commandes d’une Porsche 911 Gr.4 sortie des ateliers de Laurent Le Millin.
D’autres noms bien connus du sport automobile seront de la partie, à l’exemple de l’ex-champion de France des rallyes Jean-François Mourgues qui disposera d’un Ford Escort MKII Gr.4 de chez Christophe Jacob, tout comme Patrick Snijers et Fred Caprasse, Renaud Verreydt qui pilotera une Ford Escort MKI ex-Bouvy (ce dernier participera également aux Legend Boucles mais en Porsche 911), Stéphane Lefebvre qui sera au volant d’une Citroën Visa 1000 Pistes, Bruno Thiry qui retrouvera la Datsum Violet Gr.2 avec laquelle il avait déjà participé l’an dernier, ou encore Maxime Martin qui troquera sa BMW de circuit pour une Opel Kadett.
Vainqueur en catégorie Classic en 2016, Yves Deflandre passera à la vitesse supérieure cette année en s’attaquant à la catégorie Legend, toujours au volant de sa Porsche 911.
On notera également la présence de Guino Kenis en BMW 2002 Ti, Jean-Félix Marie Brassseur sur une Porsche 911, Luc Caprasse au volant d’une Audi Quattro, Eric Cunin avec sa Volkswagen Golf, Hubert Deferm sur sa Ford Escort MKII, Paul Chieusse avec sa Renault 5 Turbo, Andrew Siddall à bord d’une Fiat 131 Abarth et j’en passe.
Créé il y a quatre ans, la catégorie Démo sera reconduite cette année encore mais seulement 5 équipages y seront engagés.
On y retrouvera donc la Subaru Legacy de Luc Caprasse qui était déjà présente l’an dernier tout comme la Subaru Impreza 555 d’Alain Deveza.
Egalement présent en 2016, Laurent Le Millin sera de retour au volant de sa Mitsubishi Lancer Evo VI alors que Stéphane Henrard sera une nouvelle fois en démonstration avec son HR Dunbee.
Nouveau venu dans cette catégorie, Dimitri Collet pilotera une Peugeot 205 Rallye.
Cette année encore les Classic seront majoritairement représentées avec près de 200 voitures inscrites sur les 300 attendues au départ.
Dans cette catégorie, on assistera à un match entre la Belgique et la France qui sera arbitré par l’Italie.
Dans le clan français trois pilotes seront capables d’aller chercher la victoire à savoir: Frédéric Magdziazek engagé au volant d’une BMW 2800 CS, Christophe Baillet avec sa Ford Escort MKII ainsi que Jérôme Ambrosini et son Audi 80 GT. Le trio français trouvera sur sa route: Patrick Lambert et sa BMW 2002 Ti, Claude Ninane avec son Opel Kadett C, Dirk Van Rompuy au volant de son Opel Ascona B, Etienne Baugnée à bord de Ford Escort MKI, etc, alors que les italiens Piero Lorenzo Zanchi et Alessandro Olivieri pourraient bien venir créer la surprise.
Il ne faudra pas non plus oublier Thomas Kreek engagé sur une VAZ 21011, Marc Van Dalen sur une Ford Escort MKII, Kurt Dujardin et sa Porsche 911 Carrera RS, Stefaan Prinzie au volant d’une BMW 320i, Guy Verhofstad sur une Lancia Beta Coupé, Guy Moerenhout avec une Lancia 124 Abarth Rally et j’en passe.
Photos: Rallye action’s
Laisser un commentaire