Today’s Ulster Rally 2019 – Résumé

Ce week-end en Irlande se disputait le Ulster Rally, cinquième manche du championnat britannique. Engagé au volant d’une Hyundai i20 R5, Craig Breen n’aura véritable su faire la différence qu’en fin de course. Sous la menace constante de Matt Edwards, l’irlandais n’aura toutefois jamais craqué. Au final, il s’impose avec 20,5 secondes d’avance sur le pilote Ford et remporte également le titre de champion d’Irlande.

Derrière les deux hommes, Devine Callum aura très vite été devancé par Tom Cave. Ne parvenant ensuite pas à reprendre les devants, le pilote Ford semblait devoir se contenter de la quatrième place. C’était toutefois sans compter sur l’abandon du britannique dans l’avant-dernière spéciale. Un abandon qui permettait à l’irlandais de grimper sur le podium final.

Piégé en toute fin de parcours, Marty McCormack laisse sa quatrième place à Meirion Evans. Au volant de sa Skoda, le britannique devance Alastair Fisher qui clôture le top 5.

Ulster Rally 2019
© Dharriganimages

Du côté des Juniors, Josh McErlean aura parfaitement réagi après avoir perdu l’avantage face à James Williams à la mi-course. Reprenant les commandes de l’épreuve deux spéciales plus tard, l’irlandais aura ensuite été intouchable. Il remporte ainsi la victoire en précédant le pilote Ford de 32,5 secondes. Au troisième rang, Jordan Hone concède, quant à lui, près de 2 minutes au vainqueur.

Classement

Ulster Rally 2019

Classement complet

Par Simon

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.