Rallye du Mont-Blanc Morzine 2019 – Résumé

Ce week-end en France, se disputait le Rallye Mont-Blanc Morzine, sixième manche du championnat asphalte. Prenant tout de suite les choses en mains, Yohan Rossel aura dominé les débats tout du long. Maitrisant parfaitement sa course, le pilote Citroën s’offre une très belle victoire face au triple tenant du titre à Morzine, Yoann Bonato. Il remporte ainsi son troisième succès de la saison et s’affirme comme le grand favori dans la course au titre.

En embuscade derrière les hommes de tête tout au long de la course, Quentin Gilbert n’aura jamais su prendre l’avantage. A seulement 6,5 secondes de Yoann Bonato, le pilote Skoda complète le podium.

Malgré une petite erreur dans l’ultime chrono, Sylvain Michel termine au quatrième rang. Au volant de sa Skoda Fabia R5 Evo, le pilote 2C devance Quentin Giordano qui clôture le top 5.

Rallye Mont-Blanc 2019
© Julien Pixelrallye

Chez les juniors, la victoire revient à Victor Cartier. Au sommet de la hiérarchie, le pilote Ford s’impose largement devant Julien Pontal après l’abandon d’Hugo Margaillan. Le podium de la catégorie est complété par Tom Vanson.

Du côté des belges présents au départ, Pierre Dupont est le mieux classé. A la droite du suisse Yvan Thierrin, il termine à la 70e place. Sixième en Junior, Benoit Verlinde et Anton Dupan se classent, quant à eux, au 85e rang. Pour sa part, William Wagner n’aura su rallier l’arrivée suite à une sortie de route dans l’ES13. En VHC, Kurt Vanderspinnen et Renaud Herman s’adjugent la sixième place du classement, alors qu’Alain et Pascal Lopes terminent vingtième.

Classement

Rallye Mont-Blanc 2019

Classement complet

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.