Rallye Terre de Langres 2019 – Résumé

Ce week-end en France se disputait la 20e édition du Rallye Terre de Langres, quatrième manche du championnat. En embuscade derrière les WRC en début d’épreuve, Sylvain Michel aura profité d’une sixième spéciale cassante pour prendre la tête. Ne comptant alors que 4,7 secondes d’avance sur Thibaud Durbec, le pilote Skoda se sera livré dans un beau duel. Poussant finalement son adversaire à la faute dans l’avant-dernier chrono, ce dernier s’impose au terme d’une solide prestation.

D’abord dans le même rythme que Sylvain Michel avant de se faire distancer, Lionel Baud termine deuxième. Au volant de sa Citroën DS3 WRC, il devance Thomas Baudoin qui aura encore été auteur d’une jolie course.

Quatrième, Cyrille Ferraud n’aura pu espérer mieux suite à quelques petites erreurs à répétition. Aux portes du podium, le pilote Citroën précède le qatari Abdulaziz Al-Kuwari. Celui-ci remportant son duel face à la Fiat 500X R4 de Vincent Dubert pour seulement 4 dixièmes.

© Timothy David Photography

Si Jean-Baptiste Franceschi aura dominé en R2, la victoire en junior revient à Benjamin Curioz. Ce dernier s’impose avec 9,6 secondes d’avance sur Victor Cartier, auteur d’une très bonne dernière journée. Hugo Margaillan termine, quant à lui, sur la plus petite marche du podium.

Du côté des belges présents au départ, Benoit Verlinde et Marc Vandemoortele terminent à la 58e place finale. En VHC, Stéphane Prévot est passé très proche de la victoire à la droite de François Lethier. Suite à une crevaison dans l’ultime spéciale, il termine deuxième devant le duo formé par Christophe Daco et Marc Sevrin.

Classement

Rallye Terre de Langres 2019

Classement complet

Photos : Timothy David Photography

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.