Rallye du Var 2019 – Résumé

Ce week-end en France se disputait le Rallye du Var, dernière manche du championnat asphalte. Suite à de grosses inondations, le parcours s’est vu réduit de plus de moitié. Dans ces conditions, Sébastien Loeb aura le plus habile. D’abord opposé à Nikolay Grayzin, le français aura profité du quatrième chrono pour faire la différence. Survolant ensuite la course, le pilote Hyundai l’emporte ainsi pour la quatrième fois au Var.

Tenant tête à Sébastien Loeb avant de logiquement se faire distancer, Nikolay Grayzin aura livré une très belle prestation. Au volant de sa Skoda Fabia R5 Evo, le russe s’offre la seconde place devant le double champion de France, Yoann Bonato.

Démarrant timidement l’épreuve, Stéphane Sarrazin aura été auteur d’une belle remontée. Echouant à 10,1 secondes du podium, le pilote Hyundai décroche la quatrième place finale. Il est suivi par Ole Christian Veiby qui clôture le top 5 pour sa première course en Hyundai i20 R5.

Rallye du Var 2019
© Bastien Toux Photography

En deux roues motrices, Patrick Magnou remporte une seconde victoire en 208 Rally Cup. Il devance Cédric Robert qui s’impose, quant à lui, dans le trophée Michelin, et Jean-Baptiste Franceschi.

Côté belge, William Wagner était le seul compatriote au départ. Il termine au neuvième rang au volant de sa Volkswagen Polo GTI R5.

Classement

Rallye du Var 2019

Classement complet

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.