Ce week-end en Italie, se disputait la 14e édition du Rally di Alba. Présentes en nombre, les Hyundai auront dominé l’épreuve, à commencer par celle pilotée par Craig Breen. Le pilote irlandais aura en effet parfaitement géré sa course du début à la fin. Ne lâchant jamais la tête du rallye, il s’impose devant un excellent Jari Huttunen. Ce dernier ne concédant finalement que 8,7 secondes à son adversaire.
Pour la plus petite marche du podium, la lutte aura été belle. Prenant l’avantage au terme de l’ES4, Dani Sordo aura offert une solide défense à Luca Rossetti. L’espagnol remporte ainsi son duel pour 3 petites secondes.
Derrière ces quatre Hyundai, le top 5 de ce Rally di Alba est complété par Anthony Fotia. Celui-ci échouant à 5,7 secondes de la quatrième place au volant de sa Volkswagen Polo GTI R5.
Côté belges, on notera la neuvième place de Grégoire Munster et Louis Louka. Les deux hommes auraient sans doute pu prétendre à une place aux portes du top 5 si un tête-à-queue n’était pas venu perturber leur progression. Ils terminent donc juste derrière Ole Christian Veiby, pilote officiel Hyundai en WRC-2.
Neuville domine Tanak
Dans l’annexe réservée aux World Rally Cars de dernière génération, Thierry Neuville aura été imbattable. S’offrant huit des neuf meilleurs temps, le belge aura largement dominé son coéquipier, Ott Tanak. Il s’impose ainsi avec 22,4 secondes d’avance sur le pilote estonien.
Derrière ce duo, Pierre-Louis Loubet poursuit son apprentissage de la Hyundai i20 Coupé WRC. Pour sa deuxième course à son volant, le français s’offre la troisième place à un peu moins d’une minute de la tête. Il précède largement Luca Pedersoli et Manuel Villa, respectivement quatrième et cinquième.
Le classement de ce Rally di Alba “WRC” est clôturé par Pedro. L’italien termine au sixième rang au volant de sa Ford Fiesta WRC.
Classement
Par Simon F
Laisser un commentaire