Rallye Terre de Langres 2021 – Résumé

Ce week-end, en France, se tenait la seconde épreuve du championnat terre : le Rallye Terre de Langres. D’emblée, c’est la Citroën DS3 WRC de Lionel Baud qui pointait en tête du rendez-vous. Mais, sa prestation ne fut que très brève puisqu’il renonçait dès l’ES4. Déjà isolé derrière la WRC de Baud, Stéphane Consani en profitait alors pour prendre la tête. Gardant ensuite un rythme soutenu, le pilote Ford voyait son avantage doubler avant de gérer dans les dernières spéciales. C’est finalement avec 30,3 secondes de marge qu’il remporte sa première victoire en CFR Terre. Une belle manière de se relancer après son abandon lors de la première manche de la saison.

Deuxième, Cyrille Féraud a été très régulier. Au volant de sa Citroën C4 WRC, le français n’a toutefois jamais inquiété le vainqueur. Qu’importe puisqu’il signe là son meilleur résultat dans le championnat malgré sa forte expérience. Sur le podium final, il devance Benjamin Clémençon qui vient ainsi confirmer après sa victoire surprise au Castine.

En bagarre face au pilote Hyundai tout au long de l’épreuve, Maxime Potty est finalement battu. Continuant de progresser, le belge se classe quatrième à 4,8 secondes du top 3. Derrière lui, Jean-Marc Manzagol vient compléter le quintet de tête après une montée en puissance progressive.

Rallye Terre Langres 2021
© Bastien Roux Photography

Pour ce qui est des petites tractions, les conditions changeantes n’ont pas toujours joué en leur avantage. Au terme de l’épreuve, celui qui s’en sort le mieux est encore Mathieu Franceschi. Au volant de sa Peugeot 208 Rally4, le français a survolé les débats. Il décroche en effet la victoire avec plus de 2 minutes d’avance sur Sébastien Lanquetin. Réhane Gany est pour sa part troisième à un peu plus de 3 minutes.

Du côtés de nos belges, le mieux classé est évidemment Maxime Potty , quatrième. On retrouve ensuite, à la 17e place, Charles Munster qui s’offre la cinquième position en traction. Armand Fumal et Michaël Louette finissent eux 34e du général et 7e en deux roues motrices. De son côté, Stéphane Prévot, derrière les notes de Nyls Stievenart, a dû renoncer alors qu’il était en lice pour le podium. En Historic, Guino Kenis et Bjorn Vanoverschelde se sont adjugés la victoire, alors que Gilles Bindels et Pierre Sibille termine troisième de la catégorie.

Classement

Rallye Terre Langres 2021

Classement complet

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.