Rallye Castine – Terre d’Occitanie 2021 – Résumé

Le week-end dernier, en France, se disputait la première manche du championnat terre : le Rallye Castine – Terre d’Occitanie. Auteur d’un départ canon, Léo Rossel est le premier à avoir occupé la tête de l’épreuve. Mais, dans le troisième chrono, il commettait une erreur lui faisant perdre près de 3 minutes. C’est alors Emmanuel Gascou qui s’est chargé de mener la danse à bord de sa vaillante Peugeot 207 S2000. Hélas, il devait renoncer pour souci mécanique à l’aube de la deuxième journée. Stéphane Consani en profitait à son tour pour prendre le leadership avant de subir le même sort. Il laissait ainsi Benjamin Clémençon filer vers la victoire. Ce dernier étant bien récompensé après une course régulière pour sa première sortie sur terre en quatre roues motrices.

Derrière le pilote Hyundai, Léo Rossel réalise finalement une très belle performance. Le français en effet bien sauvé les meubles après ses déboires de début de course. Auteur d’une très belle deuxième journée, il est finalement parvenu à s’emparer du premier accessit à 5 secondes seulement de Clémençon. Sur le podium, il devance de justesse Jean-Marc Manzagol qui l’a vu lui passer devant en fin de rallye.

Au quatrième rang, on retrouve le duo belge formé par Maxime Potty et Loic Dumont. Auteur d’une course discrète mais efficace, le duo a encore montré une belle marge de progression. S’immisçant parmi les meilleurs chronos lors de la journée du samedi, ils finissent à une quarantaine de secondes du podium. L’équipage Ford précède ainsi Cyrille Féraud qui termine, lui, cinquième au volant l’unique WRC du plateau.

Rallye Castine 2021
© Johan Dubée Photographie

Du côté des petites tractions, Mathieu Franceschi a pris les commandes d’une main autoritaire dès l’entame. Intouchable jusqu’au bout, le pilote Peugeot s’impose logiquement en devançant de plus de 2 minutes le portugais Pedro Almeida. Troisième, Hugo Louvel termine, pour sa part, à plus de 3 minutes. Il complète le podium après avoir profité, tout comme Almeida, des soucis de Hugo Margaillan à mi-course.

Du côté de nos belges, il n’y avait pas grand monde à suivre. Déjà évoqué plus haut, Maxime Potty et Loïc Dumont terminent aux portes du podium. A la droite du français Nils Stievenart, Stéphane Prévot fini, lui, huitième. Plus loin, on retrouve Armand Fumal et Geoffrey Brion en 34e position et Kurt Dujardyn qui les suit. Charles Munster a, quant à lui, dû renoncer en début de course suite à un souci de mécanique.

Classement

Rallye Castine 2021

Classement complet

Par Matthis D

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.