Armstrong Galloway Hills Rally 2019 – Résumé

Le week-end dernier en Grande-Bretagne se disputait l’Armstrong Galloway Hills Rally, sixième manche du championnat britannique. Sur une épreuve qui aura accueilli peu de concurrents dans sa version longue, Tom Cave aura dominé la course. Intouchable du début à la fin, le pilote gallois impose très nettement sa Hyundai i20 R5. Il remporte en effet la victoire avec 54,9 secondes d’avance sur le reste de ses adversaires.

Ne pouvant suivre le rythme de Tom Cave, Jonny Greer aura rapidement été distancé. Isolé au deuxième rang dès le début de course, le pilote Ford aura connu une course régulière. Sans concurrent direct, il s’adjuge la deuxième marche du podium devant les autres Ford de Matt Edward et James Wilson.

Pour la cinquième place, la course aura été un peu plus disputée. Intégrant le top 5 après l’abandon de Jordan Hone, Marty Gallagher n’aura finalement pas su résister au retour de William Creighton. S’emparant du cinquième rang pour 5,8 secondes dans l’ultime chrono, ce dernier vient ainsi compléter le quintet de tête.

Armstrong Galloway Rally 2019
© Stanislav Kucera photography

En Junior, la victoire revient donc à William Creighton qui aura su faire la différence face à Marty Gallagher en toute fin de parcours. Au volant de sa Peugeot 208 R2, le britannique l’emporte avec 5,8 secondes d’avance sur le pilote Ford. Derrière eux, Finaly Rentson vient clôturer le podium de la catégorie à près de 3 minutes du duo.

Classement

Armstrong Galloway Rally 2019

Classement complet

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.