Rallye du Touquet 2021 – Résumé
Ca y est ! Repoussée de plusieurs mois, la saison du championnat de France asphalte a enfin commencé. Le week-end dernier, le Rallye du Touquet lançait en effet les hostilités avec un plateau incroyable de près de 200 équipages. Vainqueur l’an dernier, Yoann Bonato y était évidemment le favori. Et, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a fait le job. D’emblée, le pilote Citroën s’est emparé de la tête avant de tuer le suspense après seulement quelques chronos. Intouchable, le pilote CHL s’offre ainsi une deuxième victoire autoritaire au Touquet. De quoi parfaitement débuter la saison.
De retour en championnat de France, Eric Camilli a rapidement été contraint de jouer en seconde zone. Le français a en effet perdu le contact avec Bonato après une erreur dans l’ES3. Dominant ensuite Quentin Giordano, l’ex-pilote M-Sport s’adjuge la deuxième place, 46,8 secondes devant le pilote Volkswagen.
Aux portes du podium, Eric Brunson est resté en embuscade tout au long de la première journée. Mais, samedi matin, il crevait et lâchait quelques secondes face aux meilleures Rally2 / R5. Rattrapant quelques secondes par la suite, le pilote Ford est finalement arrivé trop court. Au volant de sa Fiesta RS WRC, il doit effectivement se contenter de la quatrième place pour 7,1 secondes. Brunson précède William Wagner qui complète le top 5 sur sa Citroën C3 Rally2.
En Junior, Florent Todeschini a d’emblée pris l’avantage sur ses adversaires. Inébranlable, le jeune français s’impose dans la catégorie avec plus de deux minutes d’avance sur Louis Myr. Ce dernier s’adjugeant la seconde place pour un souffle devant Romain Durand qui le suit de 7 dixièmes.
Du côté des belges présents au départ, le mieux classé est évidemment William Wagner qui termine, pour rappel, cinquième. On retrouve ensuite Maxime Potty et Loic Dumont qui se terminent douzième. En 21e position Christophe Verstaen et Kris Botson devancent Stéphane Prévot qui officiait à la droite du français Nyls Stievenaert. A la 43e place, Stefaan Prinzie et Sharon Vermeulen s’adjugent la troisième place en RGT. En Clio Trophy, les belges sont regroupés. Benoit Verlinde et Anton Dupan sont 12e devant Tom Rensonnet et Renaud Herman. Corentin Dozot et Kevin Dejonge terminent, quant à eux, 14e de la catégorie. En historique, Christophe Merlevede et Jasper Vermeulen imposent leur BMW M3 E30 devant Paul Lietaer et François Geerlandt, et Cédriek Merlevede et Laury Callens.
Classement
Par Simon F
Laisser un commentaire