Barum Czech Rally Zlin 2021 – Liste des engagés
Fin du mois, l’ERC sera en République Tchèque pour son quatrième rendez-vous. Épreuve très populaire du championnat, le Barum Czech Rally fêtera cette année son cinquième anniversaire. La fête sera donc totale à Zlin d’autant que la liste des inscrits est somptueuse. Elle compte en effet pas moins de 144 équipages dont une bonne trentaine se présenteront au volant d’une Rally2 / R5.
Dans la catégorie reine justement, un homme sera très attendu. Sur son territoire, le pilote a toujours excellé comme en témoignent ses 9 victoires. On veut évidemment parler de Jan Kopecky qui reviendra à nouveau défier les pilotes du championnat européen. Parmi ceux-ci, Alexey Lukyanuk et Andreas Mikkelsen s’annoncent comme ses plus farouches adversaires. Il ne faudra pas non plus oublier, Filip Mares, Yoann Bonato, Efren Llarena ou encore Jari Huttunen qui chercheront à s’immiscer dans le groupe de tête.
Pour les places d’honneur, la lutte s’annonce aussi intéressante. A voir maintenant qui sera en mesure de créer la surprise. Il pourrait peut-être s’agir de Norbert Herczig, Mikolaj Marczyck, Erik Cais ou encore Umberto Scandola. La lutte semble très ouverte et pourrait nous surprendre. Rendez-vous donc le dernier week-end d’août pour avoir notre réponse.
Du côté de l’ERC Junior, la catégorie ne semble toujours pas convaincre. Seul deux équipages y seront, là encore, inscrits. Il s’agira bien évidemment de Ken Torn et d’Oliver Solberg. A la régulière, c’est évidemment le premier cité qui aura l’avantage.
En ERC-2, le plateau est encore des plus hétéroclites. Au volant de sa fidèle Mitsubishi, Tibor Erdi sera assurément à suivre. Le hongrois essaiera en effet d’inverser la dynamique dans laquelle il se trouve en ce moment. Sa tâche ne sera toutefois pas des plus simples avec notamment Dmitry Feofanov, Victor Cartier et Dariusz Polonski face à lui. La liste est complétée par Michal Pryczek, Teemu Asummaa, Serhii Potiiko, Martin Rada, Roberto Gobbin et Csaba Juhasz.
Enfin, on retrouvera les tractions de l’ERC-3 et de l’ERC-3 Junior. A leur volant, Josep Bassas Mas, Sami Pajari et Jean-Baptiste Franceschi devraient occuper les plus hautes places du classement. Ils devraient être suivis par Nick Loof et Lukasz Lewandowski, toujours très réguliers. On n’oubliera pas non plus Amaury Molle, Ola Nore, Norbert Maior ou encore Martin Laszlo pour ne citer qu’eux.
Par Simon F
Laisser un commentaire