Barum Czech Rally Zlin 2019 – Liste des engagés
Véritable incontournable du championnat, le Barum Czech Rally Zlin fera cette année encore le plein de concurrents. A l’occasion de sa 49e édition, l’épreuve tchèque accueillera en effet un beau plateau de plus de 130 voitures. Un plateau dans lequel on retrouvera une belle brochette de R5.
Dans la catégorie reine, Skoda n’a pas fait les choses à moitié pour son épreuve à domicile. Largement représentée, la marque tchèque aura comme fer de lance : Jan Kopecky, recordman du nombre de victoires sur cette épreuve. Grand favori, le tchèque sera notamment opposé aux ténors de l’ERC que son Alexey Lukaynuk, Lukasz Habaj, Chris Ingram, Filip Mares, Marijan Griebel ou encore Nikolay Gryazin.
Si la lutte pour le podium s’annonce compliquée, Norbert Herczig, Jan Cerny, Vaclav Pech et Vojtech Stajf seront de bons prétendants au top 5. Il en va de même pour les pilotes de l’ERC Junior : Mikolaj Marczyk, Simon Wagner et Mattias Adielsson.
Du côté de l’ERC-2, les Fiat 124 Abarth devrait à nouveau se montrer à leur avantage sur cette épreuve. Zelindo Melegari, Dariusz Polonski et Andrea Nucita devront cependant se méfier de Juan Carlos Alonso. Au volant de sa Mitsubishi, l’argentin devrait en effet être un sérieux candidat à la victoire finale. Meshari Al-Thefiri et Matyas Nagys viseront, quant à eux, une place dans le top 5, voire sur le podium en fonction de l’évolution de la course.
Enfin, en ERC-3 et ERC-3 Junior, la lutte pour la plus haute marche du podium s’annonce aussi indécise que palpitante. Chez les juniors, Ken Torn sera le grand favori après ses trois succès consécutifs. Lors de cette ultime manche de l’ERC-3 Junior, l’estonien retrouvera notamment Efren Llarena, Sindre Furuseth et Pedro Antunes, tous trois, prétendants à la victoire. Il ne faudra pas non plus oublier Grégoire Munster ou encore Jean-Baptiste Franceschi qui pourrait venir créer la surprise au même titre que Florian Bernardi et Yohan Rossel qui seront, quant à eux, uniquement engagés en ERC-3.
Par Simon F
Laisser un commentaire