Après avoir présenté celui du WRC, la FIA a levé le voile sur le calendrier 2020 du championnat d’Europe. Sans surprise, la fédération a décidé de conserver le même format que cette année pour la prochaine saison de l’ERC. La campagne 2020 sera donc, comme en 2019, composé de huit rallyes disputés de mars à novembre.
Comme depuis 2017, c’est du côté de l’Atlantique que seront lancées les hostilités avec un premier rendez-vous aux Açores. Fin mars, c’est en effet sur cet archipel que les concurrents se retrouveront pour la première fois avant de se rendre aux Canaries début mai.
Ensuite, la discipline européenne posera ses bagages sur le continent avec deux rallyes terres suivis par deux épreuves asphaltes. C’est ainsi que fin mai, les différents pilotes se présenteront d’abord en Lettonie pour le troisième rendez-vous du calendrier. Un mois plus tard, c’est en Pologne que les hostilités se poursuivront avec le Rally Poland.
Après ces deux manches terres, l’asphalte sera de retour avec le Rally di Roma Capitale et le Barum Czech Rally Zlin. Ce dernier marquera d’ailleurs la fin de saison pour les équipages inscrits en ERC Junior et ERC-3 Junior.
Enfin, pour le reste des concurrents, la saison 2020 se poursuivra à Chypre avant de se terminer en Hongrie. Epreuve qui mettra un terme à la campagne, début novembre, pour la seconde année consécutive.
Hormis quelques petits changements de dates, la saison 2020 du championnat d’Europe sera donc identique à la campagne 2019. On retrouvera par conséquent un total de huit épreuves dont six comptant pour l’ERC Junior et l’ERC-3 Junior.
Calendrier 2020
Par Simon F
Laisser un commentaire