Rally Islas Canarias 2020 – Liste des engagés
Le week-end prochain, c’est aux Iles Canaries que se disputera l’avant-dernier rendez-vous de l’ERC. Bien qu’il s’agisse d’une des manches les plus éloignées du vieux continent, l’épreuve reste toujours très populaire. Popularité qui se traduit notamment par la présence de 39 R5 parmi les 97 voitures attendues au départ.
Dans la catégorie reine, il faudra donc s’attendre à une belle lutte pour la victoire. De retour après son one shot en Hongrie, Andreas Mikkelsen nourrit à nouveau de sérieuses ambitions. Le norvégien devra toutefois vérifier ses rétroviseurs. Alexey Lukyanuk aura en effet à coeur de prendre sa revanche, tout comme Craig Breen. Ce trio sera à coup sûr talonné par les leaders en Junior, à savoir Grégoire Munster et Oliver Solberg. En lutte pour la tête de ce championnat, les deux hommes ont déjà prouvé leur capacité à intégrer le haut du classement et seront donc de sérieux outsiders. Il en va de même pour Pépé Lopez qui s’était imposé sur l’épreuve l’an dernier.
Derrière eux, les places d’honneur seront très chères. Parmi les prétendants à ces positions, Yoann Bonato et Adrian Fourmaux seront évidemment à surveiller. D’autant plus que les deux français pourraient très bien viser le podium. Podium dont Ivan Ares pourrait aussi prétendre. Il ne faudra pas non plus oublier les autres pilotes de l’ERC Junior. On pense notamment à Efren Llarena, Erik Cais ou encore Simone Tempestini.
Du côté de l’ERC-2, Tibor Erdi tentera de poursuivre sur sa lancée en décrochant un quatrième succès consécutif cette saison. Le pilote Mitsubishi devra toutefois observer les chronos de Zelindo Melegari et Andrea Mabellini. Les deux hommes pourraient en effet profiter du grip spécifique de l’épreuve pour tirer avantage de leur propulsion. Derrière, Dmitry Feofanov et Dariusz Polonski seront aux aguets pour une place dans le top 3.
Enfin, en ERC-3, Chris Ingram nous fait la surprise de sa présence. Le championnat d’Europe en titre évoluera pour l’occasion au volant d’une Renault Clio Rally5. Par son statut, le britannique apparait donc comme le favori à la victoire dans la catégorie. Il viendra ainsi arbitrer le nouveau duel Torn / Bassas Mas pour la tête chez les juniors. A leur poursuite, on retrouvera notamment Amaury Molle, Pedro Almeida, Charles Munster et Adrienn Vogel. Ce dernier n’est, quant à lui, inscrit qu’en ERC-3.
Par Simon F
Laisser un commentaire