A l’issue du deuxième événement portugais du calendrier, Andreas Mikkelsen a complètement inversé la tendance. Inscrivant, à Fafe, le maximum de points, le pilote Skoda est maintenant large leader du championnat pilotes. A deux épreuves du terme, le norvégien semble indéniablement être en position de force pour le titre. Il compte en effet 71 points de plus que son plus proche adversaire.

Celui-ci est d’ailleurs Mikolaj Marczyck. Même s’il n’a marqué que 10 points au Portugal, le polonais prend le meilleur sur Efren Llarena. Suite à l’abandon de ce dernier, le pilote Skoda passe devant pour 3 petites unités. La lutte s’annonce donc intéressante lors des rallyes restants.

Dans cette lutte pour la seconde place du championnat, Alexey Lukyanuk sera un adversaire redoutable. Au pied du podium suite à son abandon aux Açores, le russe reste une référence. Il faudra donc compter sur lui sur les prochaines manches. Le titre semble inespéré, mais une seconde place est réaliste avec seulement 10 points de moins que le duo qui le précède. En attendant, il est suivi par Norbert Herczig qui complète le top 5 avec 12 points de moins.

ERC 2021

Classement complet

ERC-2

ERC 2021
© FIA ERC

Du côté de l’ERC-2, Javier Pardo Siota réalise pour l’instant un sans-faute. Leader pour seulement un point avant cette manche, l’espagnol creuse l’écart après le deuxième rendez-vous portugais. Intraitable, le pilote Suzuki compte maintenant 15 unités de marge sur Dmitry Feofanov.

Au troisième rang, Joan Vinyes remonte peu à peu. Le pilote andorran reste toutefois à bonne distance de son prédécesseur qui ne devrait pas trop être inquiété. Le russe devra toutefois garder un œil attentif sur le pilote Suzuki. Sous la barre des 100 points, Dariusz Polonski et Victor Cartier restent menaçant et complètent le top 5.

ERC 2021

Classement complet

ERC-3

ERC 2021
© FIA ERC

Pour ce qui est de l’ERC-3, Jean-Baptiste Franceschi et Josep Bassas Mas sont engagés dans un superbe duel. Le français résiste pour l’instant, mais l’écart se réduit. Deuxième sur le continent, le pilote Renault garde la tête du championnat pour 3 points. La lutte va être belle !

Derrière le duo, Sami Pajari est logiquement distancé. Absent aux Açores et au Portugal, le pilote Ford totalise 93 unités. Il est ainsi repoussé à 77 points de Bassas Mas. Il précède Lukasz Lewandoski et Norbert Maior qui complète le top 5 d’un peu plus loin.

ERC 2021

Classement complet

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.