Barum Czech Rally Zlin 2021 – Qualifications
Ce matin, le Barum Czech Rally Zlin démarrait officiellement avec un shakedown suivit de la spéciale de qualifications. Sur les 4,07 kilomètres du tracé, Andreas Mikkelsen a dominé les locaux. Avec un chrono de 2:34,7s, le norvégien a dominé la spéciale. Il devance en effet de 5 dixièmes le trio Erik Cais / Jan Kopecky / Mikolaj Marczyk. Ceux-ci n’étant séparés que de quelques centièmes à l’issue de cette dernière phase de préparation.
Au cinquième rang, Jari Huttunen a totalement découvert les pneumatiques de chez MRF. S’il devra encore s’y adapter tout au long du week-end. Ici, sur lors de la qualification, le finlandais est 4 dixièmes derrière le quatuor de tête. Il devance, également de 4 dixièmes, Filip Mares qui signe donc le sixième temps.
Derrière, Simon Wagner pointe devant Yoann Bonato, Tomas Kostka et Miroslav Jakes. Ce dernier complétant le top 10 à 2,7 secondes du vainqueur de ce chrono.
En ERC Junior, Ken Torn est évidemment le plus rapide face à son seul concurrent Oscar Solberg. Le norvégien a tout de même été capable d’égaler le meilleur temps de son rival lors du shakedown. Ce qui témoigne de sa progression au fil des manches et des spéciales.
Du côté de l’ERC-2, Tibor Erdi a survolé le classement. Il s’adjuge le scratch pour 3,2 secondes face à son plus proche poursuivant qui est Victor Cartier. Le français ayant eu le dessus sur la Subaru Impreza de Michal Pryczek.
Enfin, en ERC-3, Jean-Baptiste Franceschi s’est encore montré à son avantage. Le français devance Alejandro Cachon et Sami Pajari qui complètent le top 3.
Classement
Par Simon F
Laisser un commentaire