1 min read">

PZM Rally Poland 2018 – Qualifications

Ce matin sur le coup de 10h00 se déroulait la spéciale de qualifications du Rally Poland. Déjà le plus rapide au cumul des deux passages du shakedown, Alexey Lukyanuk signe le meilleur temps de cette qualification en réalisant un chrono de 1:48,9s. Le pilote russe devance d’une seconde Nikolay Gryazin, le plus rapide des juniors U28.

Pilote officiel Hyundai dans l’antichambre du championnat du monde, Jari Huttunen réalise le troisième temps avec seulement 1 dixième d’avance sur le polonais Mikolaj Marczyk. Norbert Herczig complète, quant à lui,  le top 5 de cet exercice avec 9 dixièmes de retard sur le pilote Hyundai.

Sixième, Orhan Avcioglu est 22 millièmes plus rapide que Chris Ingram, alors que Laurent Pellier se classe au huitième rang à 4 dixièmes du britannique.

Le top 10 est clôturé par le duo polonais Grzegorz Grzyb / Lukasz Habaj.

Seul représentant de l’ERC-2, Marcin Stobodzian réalise tout logiquement le meilleur temps de la catégorie.

Du côté de l’ERC-3, on retrouve encore et toujours les pilotes du championnat Junior U27 au premier plan. C’est l’espagnol Efren Llarena qui signe le scratch en devançant Tom Kristensson et Martin Sesks de plus de 2 secondes.

Classement

Rally Poland 2018

Classement complet

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.