Jamais deux sans trois comme on dit ! Voilà un adage qui colle bien à la mission qu’aura Alexey Lukyanuk cette année. Double champion d’Europe, le russe compte en effet bien ajouter une troisième titre européen à son palmarès. Et pourquoi pas dès 2021 ?
Pour la septième année consécutive, Alexey Lukyanuk repartira donc pour une campagne complète en ERC. Pour cette nouvelle saison, son objectif est on ne peut plus clair : glaner une troisième couronne de champion d’Europe. Une mission évidemment à la hauteur de la “Roquette russe” même si la concurrence s’annonce particulièrement relevée.
“J’ai hâte de commencer cette nouvelle saison,” comment Alexey Lukyanuk. “Cela devrait être une année passionnante. Nous avons entendu des rumeurs sur des pilotes très performants prêts à prendre part au Championnat d’Europe. Je pense donc que la compétition sera très rude avec de très bons pilotes. Nous essaierons d’être aussi compétitifs que possible et de nous amuser. Nous avons vraiment hâte de reprendre la compétition !”
Pour mettre à mal la concurrence, le pilote de 40 ans pourra logiquement compter sur son expérience, mais aussi celle de son team. Et pourquoi changerait-on une équipe qui gagne ? Comme c’est le cas depuis 2019, Alexey Lukaynuk évoluera cette année encore au sein du Santéloc Racing. Une structure qui l’a mené au titre l’an dernier.
De plus, le russe bénéficiera toujours du soutien de Citroën Racing en 2021. Ce qui veut donc dire qu’il pilotera une Citroën C3 Rally2 aux huit coins de l’Europe cette saison. Soit, une version un peu plus évoluée de la C3 R5 qu’il pilotait l’an dernier. Il retrouvera également à sa droite Alexey Arnautov qui devrait lui dicter les notes sur l’intégralité du championnat.
Voilà donc, et logiquement, l’un des plus sérieux candidats au titre pour cette saison. Reste maintenant à voir, si le russe sera capable de rejoindre le club très fermé des pilotes les plus titrés de l’ERC. Un club où l’on retrouve notamment son ancien adversaire, Kajetan Kajetanowicz.
Par Simon F
Laisser un commentaire